Reprise de tabac presse

Fermé
thiepat - 27 févr. 2009 à 17:07
 titia - 28 août 2013 à 19:41
Bonjour, je souhaite reprendre avec mon conjoint un tabac presse. Je ne possède pas les 33% d'apport pour la douane, mais je suis propriétaire d'une villa d'une valeur de 350000€ est-ce que cela suffit ? Etant en période de crise est-ce le moment de reprendre une activité comme celle-ci ?
A voir également:

12 réponses

graphil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 61
11 mars 2009 à 19:17
Après 22 ans comme buraliste, je préfère vous dire "oubliez" pour pas mal de raisons ou alors si vous y tenez achetez une affaire au prix raz des paquerettes car ce genre de commerce est en pleine crise et n'est rentable qu'au bout de 7 ou 8 ans au mieux.
Bref ce n'est vraiment pas l'avenir car beaucoup trop de pièges (insomniaques) vous y attendent !!!!
151
Pouvez vous nous en dire plus au sujets des pièges?
Etiez vous en tabac pur ou aviez vous également la presse?
0
graphil > Patoche
12 mars 2009 à 10:10
J'avais une activité suplémentaire mais ce n'était pas la presse donc tabac pur oui.
Les pièges concernent les moyens de paiement (TPE-CB) contrat ou achat, préférez l'achat, caisse enregistreuse, le comptable, le CGA, la sécurité (alarme autorisée par la DGDDI) ne pas signer n'importe quel contrat même alléchant.
Forte sollicitation en début d'activité par les fournisseurs en tous genres, 2 ou 3 suffisent pour les articles fumeurs par ex. mais les achats se font de plus en plus par d'autres moyens maintenant (internet). etc....
-3
Bonsoir,
Quel était l'activité complémentaire à votre tabac?
0