Une association 1901 au siège d'une Sarl

jerilo22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 08:45
jerilo22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 02:30
Bonjour,

Un ami me demande si il peut domicilier son association Loi 1901 au siège de ma SARL, sur le principe cela ne me gène pas mais avant de répondre de manière définitive, j'aurai aimé savoir si cela pouvait poser des problèmes, y'a t'il des risques ? quelles sont les responsabilités auxquelles je m'engage ?

Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonjour

A qui appartient le siège de la sarl ?
Votre objet social permet -il de faire des domiciliations.
Votre bail permet il la sous location ?
Les associés de la sarl et sociétaires sont ils d'accord pour vous autoriser à signer un bail avec superficie durée et prix ?
L'association est elle déclarée et assurée ?
0
Bonjour,

Il s'agit sans doutes d'une domiciliation simple de l'association, à l'adresse de la sarl, sans utiliser de locaux. Autrement dit, juste une boîte aux lettres.

On retrouve ce cas de figure, pour des associations dans les " maisons d'association" communales, ou comme pour les syndicats.
0
jerilo22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 02:30
Bonsoir et merci pour votre intérêt.

En réponse à Lali : je suis locataire du siège de la Sarl, non mon objet social ne l'évoque pas, la sous location non plus (mais ce ne serait qu'une domiciliation à titre gracieux...), l'association doit être déclarée dès qu'elle a une adresse et elle sera assurée?

y'a t'il des risques ? quelles sont les responsabilités auxquelles je m'engage ?

Bien à vous
0