Statut gérant SARL

sorentow Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par Foncrest le 3/09/2013 à 19:32
mickael toulouse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:39
Bonjour, mon père est moi souhaitons ouvrir une SARL, étant étudiant j'aimerais savoir quelle statut de gérant ( majoritaire/minoritaire ou égalitaire ) choisir pour que mon père puisse prendre un salaire mensuel car il sera le seul à travailler et que pour ma part je ne paie pas de charges ( cotisation etc... ) car je ne prendrais pas de salaire.
Ayant préalablement constitué un dossier sur le site guichet entreprise j'aimerais également savoir en quoi consiste la pièce jointe n7 : "Écrit signé avec un mandant, mentionnant le contenu du contrat, ou, à défaut, tout document établissant l'existence d'un tel contrat (attestation, ...) " merci .

1 réponse

mickael toulouse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 7
4 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

Tout d'abord je te conseille d'opter pour une SAS, pourquoi? Car ton père sera assimilé salariés tout en étant associé et toi tu sera juste associé pour le nombre de part de que tu souhaites. Tu cotiseras pas et lui oui.

Mickaël
Comptable
1