Client mauvais payeur

ar.paysage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 17:59
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 août 2013 à 23:02
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider.
Je vous explique la situation.

J'ai une cliente qui m'a demander un devis pour une création de pelouse. Avant de signer elle m'a demander un geste car le devis lui était un peu cher. Nous avons fait l'effort. Elle a donc signé "bon pour accord". Elle m'a payer l'acompte de 30% avant le commencement du chantier et 30% pendant. Elle a ensuite commencer à nous dire qu'il y avait des choses non faites, qui n'était pas dans le devis signe, nous l'avons fait pour lui faire plaisir. Elle a également eu une fuite a un endroit qu'on avait déjà engazonné donc ils ont fait une tranchée et on laisser comme ça donc nous avons été obligé de recommencer la moitié du travail fait la veille. Nous avons fait tout le nécessaire pour que le chantier soit bien et beau, nous lui avons également dit qu'il fallait pas que son chien aille sur la terre car il allait de compacter le terrain.
À la fin du chantier elle a fait le tour du terrain avec moi pour savoir si tout lui convenait et elle m'a dit oui super. Or deux semaines après, après réception de la facture elle m'appelle en me demandant de venir sur le chantier car les ouvriers n'ont pas fait le travail demande.
Résultat: à un endroit le gazon n'a pas bien poussé et il y avait du chiendent donc elle a mis du produit qui fait des traces jaune à présent. Son chien a tout labourer et maintenant elle ne veut pas payer car soit disant nous avons pas fait le travail qu'il fallait.

Pouvez vous m'aider car elle est catégorique elle ne paiera pas.

1 réponse

Bonjour,
pourquoi ne pas envisager cette solution? : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml
Bien cordialement
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
27 août 2013 à 23:02
Je confirme, il faut déposer une requete en injonction de payer devant le tribunal
puis une fois l'injonction de payer obtenue la confier a un huissier
0