Ordinateur abandonné par le client

Résolu
crep69 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 1 févr. 2014 à 09:48
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 2 févr. 2014 à 00:47
Bonjour,
Gérant d'une entreprise d'informatique, un client nous as apporté un ordinateur pour le faire réparer (le 01/05/2013). La réparation faite, nous avons essayés de contacter le client pendant une semaine laissant de multiples messages sur son répondeur. 8 mois sont passées et l'ordinateur a été donné à une association car nous savions que nous aurions plus de nouvelle du client. Hier le client nous a recontacté pour réclamer son ordinateur sauf que ne l'ayant plus nous lui avons dit qu'il n'existait plus. Il nous menace de nous poursuivre en justice si jamais on ne trouve pas une solution...
Que pouvons-nous faire?

6 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
1 févr. 2014 à 09:58
Bonjour,

Une toute petite recherche sur internet et j'ai trouvé ceci

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31354

Cordialement
0
crep69 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
1 févr. 2014 à 10:05
Merci pour l'information, donc nous sommes obligé de le garder 1an je pense.
C'est quand même beaucoup car nous allons être obligés de trouver un local pour tous les abandons des clients.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 févr. 2014 à 14:42
Ben vous avez revendu ou donné l'ordi, mais avez-vous supposé que le client était en mesure de le reprendre...hopital, prison etc, c'est facile de "donner" un bien qui vous appartient pas.

Débroullez à lui redonner son ordi avec ce qu'il y a l'intérieur..
0
crep69 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
1 févr. 2014 à 15:01
Oui parce que nous l'avons eu plusieurs fois au téléphone et puis nous ne somme pas garde meuble. Si nous gardons tous se que nous abandonnent les clients pendant 1 ans nous avons besoin d'un entrepôt.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 févr. 2014 à 15:04
Et bien il veut récupérer son bien, facturez lui votre gardienage, mais comme vous l'avez plus....vous allez au devant d'ennuis...
0
crep69 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
1 févr. 2014 à 15:12
nous avons reconnus notre erreur et lui avons proposé un ordinateur d'occasion, il a accepté.
c'est maintenant un mauvais souvenir, qui nous serviras de leçon.


merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 févr. 2014 à 15:15
Bonnes affaires à vous et tenez bon...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
2 févr. 2014 à 00:47
bonnes continuations
0