Licence de transport de - 3,5 T EN LOCATION

TITOUEXPRESS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - Modifié par gerber1 le 12/01/2014 à 16:01
 redax - 3 févr. 2014 à 12:11
bonjour a toutes et a tous

je cherche une location intra- communautere de transport de-3,5 T , Assez urgent

je suis ouvert a toutes propositions , rencontrant un petit probleme actuellement

je vous remercie par avance et on peux me contacter au 06....(Supprimé par la modération )

MERCI BEAUCOUP de vos reponses

6 réponses

ellouk Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 12
12 janv. 2014 à 15:20
je crois qui faut chercher un justificatif de capacite de transport de marchandises inferieur a 3,5t,parce la licence,et attribuer apres depot d un dossier,,capacite financiere 1800euros, a votre nom,sinon,c est le proprietaire du justificatif qui paiera les taxes?ou passer l examen
0
TITOUEXPRESS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:58
ELLOUK BONJOUR merci de rentrer en contact mais le seul probleme ,c'est que le contrat d' honorabilitè ne
peux etre rempli actuellement - tout le reste est bon
0
ellouk Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 12
12 janv. 2014 à 16:06
j ai peut etre compris,une session par an se passe au tgi pour demander une anesthye pour cause travail,ca marche ,voir greffe tgi du proc ,voila
0
TITOUEXPRESS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 16:37
oui ,mais ca peux etre 3 6 9 ou 12 MOIS c'est pourquoi je recherche une solution
car ,je n 'ai pas les moyens d'attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
13 janv. 2014 à 08:38
Bonjour,

Je vous rappelle qu'il demeure légalement impossible de louer une licence de transport en France, cela dit et eu égard à votre problème d'honorabilité je penses que votre solution réside dans l'intégration au sein de votre entreprise de ce que l'on appelle un gestionnaire de transport ( titulaire d'une capacité pro. et honorable), cela peut tout à fait se faire par le biais d'un contrat de travail.

Cependantil faut bien comprendre que ce n'est en rien un acte bénin, en effet ce gestionnaire doit avoir un certains statut et le pouvoir d'engager la société, il en sera le responsable légal ( engagement de sa capacité auprès de la DRE), il s'entend aussi qu'il devra bénéficier d'une rémunération en conséquences, bref ce choix est pour vous lourd de conséquences. Pourtant au regard de votre situation actuelle il semble le seul possible pour pouvoir continuer d'exercer dans le cadre légal.

Cordialement,

Laurent
0
J'ai eu moi même une société de transport que j'ai arrêté car charges énormes et nouvelle taxation de notre beau pays et trop de paperasse , j'ai passé la capacité de transport de marchandises national et international de plus 3.5t en octobre 2005; j'ai été chauffeur dans ma propre société. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi en tant que chauffeur poids lourds j'ai lu votre annonce qui m'intéresse je veux bien louer ma capacité de transport en tant que salarié et non quo-gérant je sais que ça ne se loue pas en gros si la société m'embauche en tant que chauffeur j'aurai toujours un oeil sur les réglementation qui entoure ce métier qu'elles soit bien respectés.
0