Maintien de droit rsi et date d'accouchement

ryan137 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 20:53
ryan137 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 23:21
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant avoir des réponses que ni le rsi ni la sécu ne m'ont apporté...
J'étais autoentrepreneuse jusqu'au 13 juillet 2013, ce jour est donc le point de départ du maintien de mes droits pendant 1 an au RSI soit jusqu'au 13 juillet 2014. Actuellement et jusqu'au 14 février 2014 je suis indemnisé par le pole emploi jusque là tout va bien

Mais je suis enceinte de trois mois je dois donc accoucher vers le 20 juillet 2014 soit 1 semaine après la fin de mes droits rsi...
Que dois je faire? Comment celà va t-il se passer au niveau de mes droits? Le RSI me dit que c'est bien eux qui prennent en charge ma grossesse ... mais que jusqu'au 13 juillet, y a t il un possibilité de repousser un peu mes droits RSI pour être couverte pour mon accouchement et ensuite je basculerais a la sécu???

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée
Audrey, complètement perdue
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous repris une activité salarié entre temps? Si oui vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la sécu comme ça vous n'aurez pas de problème de changement de sécu à la date de votre accouchement. (Pour cela demander une attestation de radiation au RSI pour pouvoir fournir ce document à la CPAM).

Si toutefois vous n'avez plus aucune activité soit votre maintien de droits sera prolongé au RSI (sans date de fin) ou alors vous pouvez aussi vous inscrire à la CPAM au régime de croisière. En effet même si une personne n'a aucune activité elle ne peut pas ne pas avoir de couverture santé. Le régime de croisière est prévu pour les personnes étant dans cette situation.

Bonne soirée!
0
ryan137 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 23:21
bonsoir snow, tout d'abord merci pour votre réponse
Non effectivement je n'ai pas repris d activité salariée, et du coup j'espère pouvoir rester au RSI au moins jusqu'a mon accouchement pour être couverte.
cordialement
0