Cherche avis et conseils de gens ayant dejà créer un e-commerce

stella-gouth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 23:27
rami777 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 13:48
Bonjour,

Je désire me mettre en auto-entrepreneuse et me lancer dans la création d'une boutique en ligne.

-L'étude de marché est elle vraiment nécessaire et les gens qui y répondent le font ils sincèrement ?

-Je voudrais savoir d'une: comment et ou avez-vous trouver vos fournisseurs, peuvent-ils vendre en petite quantité si on s'engage sur du long terme car je n'ai pas envie ni les moyens d'avoir de gros stocks.

-Chez qui créer la boutique ?
- pensez vous que Paypal soit suffisant comme moyen de paiement proposé?
- Si la boutique marche, combien de temps faut il pour commencer à en vivre ?

Merci d'avance, je sais c'est beaucoup de questions

1 réponse

rami777 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 3
Modifié par gerber1 le 8/02/2014 à 17:28
Bonjour,

L'étude de marché est nécessaire mais ne pas totalement s'y fier. Elle te permet de te structurer , de comprendre qui est ta cible .

Perso, je me fournis en Belgique et je m'y rends moi même pour voir la marchandise.
Mais tout dépend de la marchandise. Il ne faut pas r?ver aucun grossiste ne te vendra en petite quantité sinon ce n'est plus un grossiste.

Pour ce qui est de la boutique en ligne, c'est chez jesurfe que je l'ai faite , je te donne leur lien: [.....fr] Lien supprimé par modérateur

Paypal est nécessaire car les gens s'y fient comme tiers de confiance en cas de litige

-Pour ce qui est d'en vivre, impossible de te répondre, cela dépend de trop de facteurs disparates.
1