Oublie de déclarations AE

albdup5421 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 06:19
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 5 févr. 2014 à 19:20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une situation délicate. Je suis étudiant dans la vie de tous les jours et auto-entrepreneur depuis Mars 2013 et voici la situation :

Au sujet de l'auto-entreprenariat j'ai toujours entendu dire "pas de CA donc rien à déclarer". Je me suis aperçu que ça n'était plus le cas depuis un bon moment, ça commence déjà à sentir le roussi, car pour le moment je n'ai rien déclaré du tout...

Autre problème j'ai fait un petit contrat en Octobre, que j'ai laissé de côté parce que je pensais que le client ne paierai pas et finalement sorti de nulle part j'ai été payé récemment (mi-janvier) mais vu que j'ai pas fait mes anciennes déclarations je sais pas trop comment faire, je suis un peu perdu...

Autre soucis / étrangeté, je n'ai jamais reçu de lettre recommandé, ou même courrier de l'URSAFF ou de quelconque organisme (j'ai juste reçu le courier pour le SIRET]).

Au final j'aimerais savoir s'il y a une possibilité ou un recours pour faire "amende honorable" et rectifié la situation sans que tout me tombe sur la tête car j'aurais besoin de reprendre mon activité et j'aimerais faire ça dans les règles cette fois.

Merci d'avance,

2 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
5 févr. 2014 à 09:46
Bonjour,
Vous devez déclaré votre activité d'auto-entrepreneur dès le début d'activité, jez pense que cela été fait puisque vous avez obtenu votre numéro de siret.
Après vous déclarez au mois votre chiffre d'affaire et à ce moment là seulement vous paierez une cotisation obligatoire, ce n'est pas à la signature d'un contrat avec un client.
Si vous n'avez pas déclaré de chiffre d'affaire par oubli, je vous conseille de régulariser votre situation de vous-meme afin de démontrer votre bonne foi,

Cordialement
0