Créer une association de famille [Résolu]

ojuerdayl 76 Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 13:57 - Dernière réponse :  zzzzz
- 11 févr. 2014 à 04:17
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide pour créer une association. Je vous expose le problème.
Nous somme une grande famille très liée et nous organisons régulièrement des week-end entre cousins (cousinade). L'organisation de ceux-ci demande la mobilisation d'une certaine somme d'argent qui transit forcément par le compte bancaire de l'un d'entre nous ce qui pourrait se faire poser des questions par l'administration fiscale d'autant plus que certains sont chef d'entreprise.
Ils nous semblent que la solution serait de créer une association de type 1901 afin de pouvoir ouvrir un compte. En plus les cotisations à l'association éviterait que l'un d'entre nous fasse une avance.
Certains d'entre vous ont-ils eu cette expérience? Quel objet avez vous donné à votre association ? IL me semble avoir entendu parler de cela au moment de l'année 2000 où des personnes se sont réunies pour fêter le nouvel an dans des contrées lointaines. NOus avons déjà pris contact avec la préfecture mais elle patauge aussi.

Merci de votre aide.
Ojuerdayl
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La création d'une association est parfaitement possible.
Pour l'objet, je vous suggère : "l'organisation de rencontres et de toutes formes de contacts entre membres d'une même famille".

Cordialement

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13656 internautes ce mois-ci

tout à fait, la loi de 1901 n'interdit en aucun cas des membres d'une même famille de former une association, tant que les fins ne sont pas commerciales
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Dossier à la une