Ouvrir un magasin d'occasion: COMMENT?!?

kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 19 août 2010 à 19:14
Ridge62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 16:50
Salut a tous, voila j'aimerais ouvrir un magasin d'occasion comme cash converter (cest mon reve) et y vendre des dvds, des télés, vélos, jeux vidéos etc etc, mais j'aimerais que le magasin soit entierement a moi et donc choisir le nom du magasin, l'endroit, la disposition des rayons a l'interieur, et recruter du personnels moi meme (j'ai déja les amis qui sont OK pour bossé dans mon magasin si sa marche) alors voila j'aimerais que vous me donniez des précisions et conseils sur comment cela se passe, quoi faire et comment et si c'est possible surtout.
PS: Je n'ai pas de diplome, ni reserve d'argent et j'ai un tres bon conseiller a la mission locale donc je pourrais suivre des stages et formations en vente si il faut comme j'ai 21ans mais j'aimerais me renseigner avant de lui en parler. (je suis OK pour donner mon mail si il faut) Merci a tous ceux qui m'aideront a y voir plus clair!!!

2 réponses

bonjour Le conseil que je peux te donner c'est de ne surtout pas recruter tes amis!
ils connaissent tes points forts mais surtout tes points faibles.
De plus vu qu'il te connaissent ben s'il ne viennent pas ils s'en foutent tu leurs dira rien des amis ca passent tout!
Tu restera pas longtemps amis avec eux car tot ou tard il viendront te demander une augmentation et l'argent fait rarement bon menage avec l'amitié.Bref pour recruter rien de mieux que de passer par le processus normal:pole emploi,interim,annonce...
J'espere que ce conseil t'aidera et si tu decide quand meme de recruter un pote revient lire ce message dans quelques temps!
0