Auto-entrepreneur et réel simplifié ?

Ludghanae Messages postés 2 Statut Membre -  
Ludghanae Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage de me mettre à mon compte en tant que courtier en imprimerie et pensais opter pour le statut d'auto-entrepreneur. Cependant les imprimeurs facturant avec une TVA de 20% il serait impossible pour moi d'être compétitive et de faire des bénéfices si ni moi ni mes clients ne pouvons récupérer la TVA.

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il était possible pour un auto-entrepreneur de renoncer à la franchise de TVA et d'opter pour le régime réel simplifié afin de pouvoir récupérer la TVA sur mes achats.

Mais je n'arrive pas à trouver la moindre information complémentaire...

Est-il possible d'opter pour ce régime dès la création de ma société ? Est-ce que ce régime est réellement compatible avec le statut d'AE ou devrais-je opter pour un autre statut ?

Si les deux sont compatibles quels sont les démarches à effectuer ou auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir des renseignements ?

Je suis désolée pour toutes ces questions mais une journée de recherches sur le net n'a eu pour effet que de soulever de nouvelles interrogations.

Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Totlematin Messages postés 126 Statut Membre 59
 
Faites vous "apporteur d'affaire"...

Vous serez donc prestataire de service car vous en vendez pas de marchandise.. Vous etes renumere par l'imprimeur auquel vous confiez le travail du client sur les sommes facturees par lui a votre client.

Et en tant qu'auto-entrepreneur, vous lui faites une facture sans TVA...

A vous de negocier les tarifs avec l'imprimeur.. ou les imprimeurs car en fonction de l'equipement certains travaux peuvent etre rentables chez l'un et pas chez l'autre.
0
Ludghanae Messages postés 2 Statut Membre
 
Je vous remercie Totlematin mais ce fonctionnement ne sera pas envisageable, pour de multiples raisons, dans une majorité des cas, d'où ma question.

Ma question reste donc ouverte.
0