Roulotte réglementation

Amano87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 13:20
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 23 févr. 2014 à 18:07
Bonjours à tous,
J'ouvre un snack cet été et je fais construire une roulotte pour la convertir en snack.
Elle me coutera environ 10000 euros TTC sans fourniture.

Les jeunes qui me la construisent attendent leurs statu juridique pour me faire un devis mais demande 1/3 d'avance pour commencer les travaux. Quelle garantis j'ai si j'envoie sans numéros de siret 3000 euros à un inconnue? Aucune alors comment faire; si j'attends, la remorque ne sera pas prête pour mes débuts d'activité.

Quelle norme d'hygiène, de sécurité, et de construction sont à prévoir? Car ils me disent de leurs faire confiance, mais je ne peux prendre de risque et je n'y connais RIEN!

Ils construisent ma roulotte sur un vieux chassie et me donne la carte grise du véhicule. Ma roulotte vide pèse 700 et en charge pèsera 1,5t au moins. Quel sorte de chassie est à prévoir? Puis-je conduire cette remorque avec ma voiture de 1.4t et un permis B classique?

Le fait d'acheter un chassie déjà existant complique énormément le passage à la DRIRE donc ma roulotte ne sera pas homologué à la DRIRE. Puis-je me faire contrôler dessus? Qu'est-ce que je risque si mon véhicule n'est pas conforme aux mines? Quel précaution minimal dois-je exiger pour la création de ma roulotte?

Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas investir toutes mes économies dans un véhicule qui soit sujet aux contrôles, ou qui risque de se casser et de blesser quelqu'un.

Cordialement,
Aidan

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
23 févr. 2014 à 18:07
Bonjour,

Je voudrais pas vous décourager, mais vous partez à l'aventure.
Vous allez accumuler les problèmes, et vous ne serez pas prêt pour la saison.

Vous semblez disposer d'un budget conséquent pour ce projet. pourquoi ne pas vous adresser à un carrossier professionnel constructeur de camions ou remorques snack.
il existe un grand choix en véhicules neufs ou d'occasions.

Vous aurez du matériel aux normes, une garantie, et beaucoup de problèmes en moins !

Bonnes chances dans votre entreprise,

cdt
-1