Frterie ambulant

loicrigaux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 10:30
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 22 févr. 2014 à 11:37
Bonjour, je suis un jeune papa qui souhaite se lanser.
je suis nouveau sur le forum donc je vous salut tous
voilà mon problème je suis actuellement au chomage non indemnisé pour le moment et je suis sur un projet d'une micro entreprise c'est à dire une friterie ambulante j'ai eu un rendez vous avec la CCI de mon département mais par contre je n'ai pas tous compris c'est pour çà que je vous écrit pour me donner les démarches à suivre correctement car tous ce qui est documents administratifs je n'y comprend rien car la plupart du temps se sont mes mains qui travaillent .Je ne veut pas louper l'occasion de pouvoir monter ma propre friterie .
donc pour moi tous les conseils sont à prendre ,toutes les personnes qu'il veulent me donner un coup de main seront mes meilleurs conseilleurs
sur ceux j'attend vos réponse, sans toutefois me décourager et voir si il n'y as pas des sociétés d'aides pour les créateur d'entreprise
cordialement à tous

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
22 févr. 2014 à 11:37
Bonjour,

Pour votre projet de création d'un commerce ambulant en restauration, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène en restauration. Des formations existent pour ceux qui n'ont pas travaillé auparavant dans ce domaine.

Ensuite, et ce n'est pas le moins important. si vous souhaitez exercer sur le domaine public, il vous faut l'autorisation du maire. Sachez que ce n'est pas une petite affaire pour l'obtenir. Il vous faudra également être en possession d'une assurance "responsabilité civile" , ainsi que la carte permettent l'exercice du commerce non sédentaire: 2 photos et 15 € auprès du CFE de la CCI ou de la CMA.

Votre véhicule devra être agréé par la DDPP de votre département, pour les normes sanitaires.

Pour le choix du statut, vous semblez avoir opté pour la micro. Ce n'est pas un mauvais choix.

Si vous êtes en recherche d'emploi, inscrit à Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier du dispositif NACRE, il s'agit d'un prêt d'honneur à taux 0% et sa garantie, en sus d'un prêt bancaire traditionnel. Mais pour cela , vous devez vous faire accompagner par une association, qui vous suivra dans vos démarches et pendant les 3 premières années.

infos :

France Active, aide et accompagnement à la création d'entreprise ...
www.franceactive.org/


www.apce.com/cid144917/evaluation-du-dispositif-nacre...
l'APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise,

EGEE - Association nationale de seniors bénévoles
www.egee.asso.fr
ou
Entente entre les générations pour l'emploi et l'entreprise ...
www .egeera.com

bonnes chances dans votre entreprise,

cdt
0