Remboursement de frais sans être salarié ni entrepreneur ?

yacopsae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par yacopsae le 20/02/2014 à 18:44
yacopsae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,

Une agence avec qui je suis en contact mais pour laquelle je n'ai pour le moment jamais travaillé souhaite positionner ses collaborateurs sur un événement. Cette agence sera mon employeur (et "me" facturera à la société organisatrice) si je suis retenu à un entretien d'embauche qui a lieu assez loin de chez moi.
Assez confiante sur mes chances de décrocher le job, l'agence m'a proposé de payer la moitié des frais liés à ce déplacement (véhicule personnel).

Comment se faire rembourser ces frais puisque l'agence me demande désormais une facture globale et que j'ai vu sur votre site qu'un particulier ne peut établir de facture, et, n'étant pas leur salarié, de note de frais.
Je précise que j'ai gardé tous les reçus d'essence et de péage, mais que l'essence payé correspond à un aller retour (donc deux fois la somme convenue).
J'ajoute que j'ai tout payé avec ma carte bancaire.

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
Modifié par Thelawyer333 le 21/02/2014 à 21:37
Si ils vous embauchent et que vous n'êtes pas salarié, vous devez opter pour le statut d'auto entrepreneur
pour le remboursement des frais, ils doivent simplement vous rembourser sur justificatif mais sans facture, puisque vous ne pouvez pas en établir.

Avocat au barreau de Paris
0
yacopsae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 13:53
Merci pour votre réponse, mais si je ne suis pas embauchée suite à cet entretien? Comment récupérer mes frais ? Je ne suis pas auto entrepreneur, l'idée est d'être salariée par l'agence si je suis retenue, il s'agit du même principe que d'une agence d'intérim.
0