Cession de fonds artisanal

Mily62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 22 févr. 2014 à 14:05
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 22 févr. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je viens de vendre mon institut de beauté le 14 février 2014, sous la forme de cession de fond artisanal.
Le montant de la vente a été placé sous séquestre chez le notaire, et il me reste des créances à régler auprès de mes fournisseurs. Le séquestre permet il tout de même de pouvoir accéder
Au montant pour régler ces créances? Ou les fournisseurs doivent ils entrer en contact avec le notaire pour le règlement des créances? Je n'ai aucune ressource me permettant de m'en acquitter.
De plus, pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur ce point: dans le cadre de mon activité, des bons cadeaux ont été vendus, et mon repreneur ne souhaite pas honorer les prestations, sous prétexte de rachat de fond artisanal.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.

3 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
22 févr. 2014 à 18:44
Je me demande pourquoi les gens qui passe par un notaire pour faire une cession de fonds se retrouve souvent sur les forum pour poser des questions.
Le plus simple et le plus naturel est de demander au notaire qui s'est occupé de la cession et qui est séquestre.
Lorsque je fais une cession de fonds, j'informe les clients sur le fonctionnement du séquestre et je suis disponible si ils veulent me poser une question.
Votre notaire n'est pas disponible pour vous répondre?
0