Cession de fonds artisanal

Mily62 Messages postés 3 Statut Membre -  
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de vendre mon institut de beauté le 14 février 2014, sous la forme de cession de fond artisanal.
Le montant de la vente a été placé sous séquestre chez le notaire, et il me reste des créances à régler auprès de mes fournisseurs. Le séquestre permet il tout de même de pouvoir accéder
Au montant pour régler ces créances? Ou les fournisseurs doivent ils entrer en contact avec le notaire pour le règlement des créances? Je n'ai aucune ressource me permettant de m'en acquitter.
De plus, pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur ce point: dans le cadre de mon activité, des bons cadeaux ont été vendus, et mon repreneur ne souhaite pas honorer les prestations, sous prétexte de rachat de fond artisanal.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.

3 réponses

Thelawyer333 Messages postés 216 Statut Membre   29

Je me demande pourquoi les gens qui passe par un notaire pour faire une cession de fonds se retrouve souvent sur les forum pour poser des questions.
Le plus simple et le plus naturel est de demander au notaire qui s'est occupé de la cession et qui est séquestre.
Lorsque je fais une cession de fonds, j'informe les clients sur le fonctionnement du séquestre et je suis disponible si ils veulent me poser une question.
Votre notaire n'est pas disponible pour vous répondre?
0
Mily62 Messages postés 3 Statut Membre

Tout simplement parce que nous sommes samedi et que le notaire n'est pas joignable.
De plus le notaire est un ami proche des repreneurs, et à la vue des quelques surprises de dernières minutes ajoutées en leur faveur sur le certificat de cession (dont je n'ai toujours pas de copie), je pense qu'un avis extérieur peut m'aider à mieux appréhender ma visite chez ce notaire.
En attendant, il me reste mes questions, et mes angoisses, car le repreneur me renvoit les clients dont il ne veut assumer les prestations, et je me retrouve sans matériel, et sans argent pour les dédommager.
0
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre 69

Bonsoir,

Faites un dossier a remettre a votre notaire
des fournisseurs à regler
des charges à regler
des clients à rembourser
(joindre les justificatifs)
D'ailleurs votre comptable vous demandera ces memes documents.

Avertissez les personnes concernées, en leur precisant quel notaire s'occupe de votre dossier.

En faisant le premier pas vous serez credible, et vous vivrez votre cession d'activite en toute serenite.

Cordialement,
0