Proche d'un dépot de bilan que faire ?

lilou2409 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 16:59
nanoudu53 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 29 avril 2014 à 18:01
Bonjour,
Je pense être actuellement proche d'un dépot de bilan.
Actuellement je peux encore assurer le mois à venir mais dans un futur très proche (m-1) ma trésorerie ne suivra plus (salaire, fournisseur, rsi, urssaf, .....)
Que puis je faire ou dois je me renseigner, comment m'en sortir sans trop de dégât... Je suis perdue !
Je suis en SARL associé majoritaire (+ de 90 %), j'ai actuellement 4 salariés et 2 apprentis
j'ai un bail qui vient de se renouveler le 01/01/14 qu'en est il pour mon propriétaire ?
J'ai 2 prêts bancaire d'environ 30 000 € au global sans aucune caution personnelle
Quand est il de mon avenir en tant que TNS si je fais un dépôt de bilan ? ai je droit à un "chomage" ?

Beaucoup de questions, j'en suis consciente mais si vous pouviez m'éclairer au maximum cela me réconforterai un peu....

Cette situation est plutôt compliquée à vivre

Vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Lilou

1 réponse

nanoudu53 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
29 avril 2014 à 18:01
Bonjour Lilou2409,
Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je suis en entreprise individuelle et que je n'ai pas de salariés...
Je suis installée depuis seulement 6 mois ça me déprime...
Tout ce que je sais c'est qu'en tant que TNS nous n'aurons pas le droit au chômage.
Pour le reste, j'attends ma comptable doit me faire une situation et après me proposer des solutions.....
J'ai déjà eu 3 rejets sur mon compte pro, mais pas encore en cessation totale de paiement.
J'ai une caution pour 70% de mon prêt bancaire par le fondes, mais j'entends à droite à gauche que ces organismes trouvent toujours le moyen de ne pas payer si on a besoin d'eux.
Ton comptable ne t'a pas renseigné ?

On se tient au courant ?
0