Fermeture

Jacob-54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 07:45
Jacob-54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 19:51
Bonjour,

tout le mondes j'espère que vous allez bien et bonne santé,

Alors j'ai besoin d'aide si c'est possible j'ai ouvert une entreprise ( auto-entrepreneur ) le 13 mars j'ai aussi fait une demande de l'accre, ect... j'ai jamais exercer se projet et j'aimerai mettre fin a cette entreprise causse des raison personnels et financiers j'ai vue des personne qui ont publier des lient pour la fermeture et je tien a leurs remerciers. Et donc ma question svp une foi j'ai fermé l'entreprise je peut revenir au chômage le temps que je trouve un travail ? J'aurai quelque choses a payer même si j'ai jamais exercer ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Si vous êtes sous statut auto entrepreneur, vous ne payer que sur le CA déclaré.
Donc si pas d'activité = pas de CA = pas de cotisation.
Concernant votre droit au chômage, cela est possible si vous aviez une activité salariée avant d'opter pour le statut Auto Entrepreneur (ce dernier ne donne droit à aucune indemnisation au titre de l'assurance chômage)
Cordialement
2
Jacob-54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 19:51
D'accord merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement.
0