Fichiers personnels (droit informatique)
Résolu
laurent74000
Messages postés
613
Statut
Membre
-
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre -
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Je souhaiterai savoir comment fonctionne, en droit informatique, le fait de supprimer les fichiers personnel (photo de vacances, vidéo en tout genre etc...) d'un utilisateur qui a été licencié il y a deux semaines.
Est-ce qu'on a le droit ?
L'utilisateur peut-il se retourner contre le service informatique en question si jamais il souhaite récupérer ses fichiers ?
Merci de vos réponses avisées.
J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Je souhaiterai savoir comment fonctionne, en droit informatique, le fait de supprimer les fichiers personnel (photo de vacances, vidéo en tout genre etc...) d'un utilisateur qui a été licencié il y a deux semaines.
Est-ce qu'on a le droit ?
L'utilisateur peut-il se retourner contre le service informatique en question si jamais il souhaite récupérer ses fichiers ?
Merci de vos réponses avisées.
A voir également:
- Parmi les comportements de ses collaborateurs lesquels sont habituellement tolérés par une charte
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour
pour être personnel la dénomination du fichier doit clairement l'exprimer. comment est libellé ce fichier?
pour être personnel la dénomination du fichier doit clairement l'exprimer. comment est libellé ce fichier?
Vous dites que le propriétaire du dossier ne fait plus partie de l'entreprise ? alors pourquoi a-t'il laissé ces documents sur l'ordinateur de l'entreprise ? il n'avait aucun moyen ensuite de les "récupérer". L'entreprise n'est pas son fournisseur de service "stockage".
Ils ont peut-être eu besoin de réinitialiser le disque dur pour pouvoir disposer à nouveau de l'outil informatique ou pour le rendre au loueur ?
Et puis il y avait peut-être une charte informatique en vigueur, dans votre entreprise ? qui prévoyait peut-être un nettoyage périodique automatique des fichiers ?
Et aussi, tout dépend de la nature de ces fichiers personnels ; s'ils mettent en cause l'entreprise, sa sécurité, son image, ils ont le droit de les supprimer.
Ils ont peut-être eu besoin de réinitialiser le disque dur pour pouvoir disposer à nouveau de l'outil informatique ou pour le rendre au loueur ?
Et puis il y avait peut-être une charte informatique en vigueur, dans votre entreprise ? qui prévoyait peut-être un nettoyage périodique automatique des fichiers ?
Et aussi, tout dépend de la nature de ces fichiers personnels ; s'ils mettent en cause l'entreprise, sa sécurité, son image, ils ont le droit de les supprimer.