Primes

0269 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 10:10
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 mai 2014 à 16:48
Bonjour a tous,
Je travail pour une société qui est basé a Lyon. J habite dans le 02 et les chantier se situé dans le nord. Aujourd'hui je suis a Lyon mon adresse est toujours la même. Mon patron a loué un studio pour mon ébergement, il paye mon alimentation et paye mon retour a la maison tous les 15 jours. Mon salaire n'a pas changer. Je voudrais savoir si je suis en déplacement et si j'ai le droits a une primes pour être loin de chez moi et de ma famille.
Merci d avance pour vos éclaircissements

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 794
5 mai 2014 à 16:48
Bonjour,

Mon patron a loué un studio pour mon ébergement, il paye mon alimentation et paye mon retour a la maison tous les 15 jours.
Ces éléments sont des avantages en nature. Ils font partie de votre salaire.

Mon salaire n'a pas changer.
En êtes vous certain? Si votre salaire n'a pas changé, cela signifie que vous avez accepté de vous éloigner de votre famille pour percevoir sur votre compte en banque une somme nette inférieur à celle que votre employeur vous versait précédemment. Celle-ci étant minorée du montant net des avantages en nature que vous percevez.

Je voudrais savoir [...] si j'ai le droits a une primes pour être loin de chez moi et de ma famille.
Qu'est-il prévu dans votre convention collective, dans votre contrat de travail. S'il n'y a rien de prévu, vous ne pouvez pas prétendre à une prime d'éloignement. Au vu des avantages que vous avez, l'employeur doit tenir à vous. Alors essayer de négocier avec votre employeur.

CB
0