Rupture conventionnelle contrat d'apprentissage avant examen

Deliz34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2014 à 16:30
Bonjour,
Mon mari est coiffeur. Il a une apprentie depuis près de 2 ans. Cette dernière doit passer son examen dans 1 mois ou 2.
Ils souhaitent tous les 2 faire une rupture conventionnelle du contrat d'apprentissage car ne 'sentendent plus et c'est un enfer pour les 2.
Ma question est la suivante : s'ils font une rupture conventionnelle avant l'examen, son apprentie pourra t-elle quand même le passer ???
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question sur Internet.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Deliz34

3 réponses

Deliz34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 2
30 avril 2014 à 16:10
J'ai appelé 2 CFA différents qui m'ont confirmé qu'elle pourrait passer son examen du momen où elle est inscrite, donc j'ose espérer qu'ils ne m'ont pas raconté d'aneries... Mais ne trouvant aucun texte officiel là-dessus j'ai posé la question sur ce forum.
Concernant le chômage, il nous a été confirmé qu'elle y aurait droit même en cas de rupture amiable, comme tout salarié.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Deliz34
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 16:30
Effectivement, sur la circulaire ci-jointe (peut-être y en a-t'il une plus récente qui traite le sujet, mais ça m'étonnerait qu'on ait régressé sur ce point), je lis "La fin du contrat d'apprentissage, contrat de travail de type particulier, ouvre droit à l'assurance chômage. Il en va de même lorsque la résiliation du contrat d'apprentissage intervient sur accord exprès et bilatéral des cosignataires ou sur décision du conseil de prud'hommes"

Etonnant !

http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201125.pdf
0