Plomberie et garantie décennale sur une chaudière

bonw Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - Modifié par BmV le 2/07/2014 à 22:20
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 23:35
Bonjour,

Suite à une odeur de gaz, j'ai fait intervenir le technicien Grdf qui a diagnostiqué une fuite de gaz et m'a donc coupé le gaz jusqu'à réparation. J'ai fait venir 2 plombiers pour un devis qui m'ont confirmé ce que m'avait dit le technicien Grdf : le tuyau de raccordement gaz est en acier alors qu'il aurait dû être en cuivre. Or j'ai fait posé cette chaudière par l'entreprise ADS il y a 7 ans.

Je voudrais savoir comment je suis couvert par la garantie décennale. Comment la faire appliquer? En urgence car du coup je n'ai plus d'eau chaude et de gaz pour cuisiner. L'entreprise qui a posé la chaudière refuse de faire la réparation gratuitement, puis je faire appel à un autre plombier et lui demander de payer les réparations? Quels sont mes recours?

3 réponses

bonw Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 3
3 juil. 2014 à 23:27
Merci pour la remarque sur le cuivre! Ca a tout changé, en fait j'ai fait venir 3 plombiers, en plus de tous ceux que j'ai eu au téléphone, et tous m'ont dit qu'il fallait changer mon tuyau en acier par du cuivre. Or après votre poste, j'ai pris contact avec gaz de france pour vérifier ce point et il s'est avéré que c'était un pur mensonge, il n'est point obligé de faire changer ce tuyau, l'acier convient bien il fallait seulement refaire le joint!

Je suis donc passé de factures à 500-700€ et une demie-journée de travail à finalement 1h de travail à 90€!

J'ai confronté un plombier en lui demandant si le changement de tuyau était obligatoire, il m'a répondu que la norme obligeait d'avoir du cuivre. Lorsque je lui ai dit que c'était bizarre car gaz de france venait de me dire le contraire, il a préféré raccroché. Le comble, ce plombier m'avait été recommandé par gaz de france! C'est aussi celui qui m'a fait une facture à 700€!!

Merci donc, votre réponse m'a permis de faire de super grosses économies!
3
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
3 juil. 2014 à 23:35
heureux pour vous
c'est le but de ce forum
0