Auto-entreneur est ce une bonne solution?

dry13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:08
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 3 juil. 2014 à 17:40
bonjour,

je ne sais pas si il ya toujours de la vie ici, mais j aurais besoins d aide et d information car j ai lu beaucoup de choses qui m on déjà bien fait comprendre que d ouvrir une société de transport de personnes n était pas simple. tout d'abord j aimerais être auto entrepreneur. le but étant de transporter des personnes (particuliers) n ayant pas la possibilité de ce déplacer, ou simplement pas l envie, désirant faire les activités du quotidien: faire des courses, aller chez le medecin, RDV etc... ajd j ai fais des recherche pour mon etude de marché car elle est tres importante, je me suis referer a l ODIL. outil sur www://cretion-entreprise.insee.fr qui permet de tout savoir sur la concurence, la population de l implantation, le nombre de ménages, etc... par rapport a une activité et un produit. Je tiens a preciser que je suis salarié en mi temps et que j y travail que é jours par semaine et a coter de ca je suis inscrit chez pole emploi sans rien percevoir car je suis en fin de droits depuis fevrier 2014. Le 9 juillet j ai un RDV avec un conseiller pole emplois pour un atelier de formation qui je pense va m etre tres benefique.
_ j aimerais savoir si être autoentrepreneur dans ce domaine est risqué?
_ si il ya des pièges par rapport aux déclarations à l' URSSAF?
_ et si vous pouvez me dire les avantages et les inconvénients qui pousseraient à le faire ou au contraire pas

merci d avance pour toutes réponses.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
3 juil. 2014 à 17:40
bjr,


www droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836480..
0