Portage salarial et licenciement > Questions

blobic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 16:45
pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 10:22
Bonjour,

Depuis deux ans et deuwx mois, je suis salarié d'une société de portage salarial pour pouvoir représenter une société américaine en France. Cette société de portage rempli les conditions de société dédiée au portage salarial et mon brut est de 3000 €, mon statut est bien cadre.

La société cliente américaine a été racheté et le racheteur met fin au contrat. Je n'ai pas d'autres perspective de contrat car je me consacrait à ce contrat à temps plein, je vais donc devoir passer par la case chômage.

La société de portage salarial peut-elle légitimement refuser un licenciement économique sachant que j'y perd beaucoup avec une rupture conventionnelle? (57% du brut je crosi au lmieu de 80%).

Sur mes bulletins de salaire le brut qui figure est semblable au net car mon revenu est splitté en une part fixe et une part variable. Est-ce légal? Est-ce un handicap pour le calcul des assedic?

Dans le calcul de mes indemnisations que propose le porteur, ils ont déduit les congés au motif qu'il sont versé chaque mois (depuis deux ans et 2 mois que j'ai travaillé pour cette société, je n'ai pas pu prendr de congés car ils sont considéré payés/inclus dans les heures déclarées. Est-ce légal?

merci,

1 réponse

pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 1
2 juil. 2014 à 10:22
Vous devez tout reprendre et tout faire pour que ce soit une réussite dans le portage
-2