Reprise d'une société

Pomme0 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 2 juil. 2014 à 18:00
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 juil. 2014 à 21:00
Bonjour,

Je vais reprendre la gestion d'une SARL, qui a eu des problèmes juridiques auparavant.
Lors du changement de gérant, les problèmes précédents notamment les bilans comptables auront ils un impact sur moi? Est ce que la justice peut le poursuivre alors que je j'ai aucun rapports avec les antécédents?

Merci infiniment de votre réponse rapide
Cordialement

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 juil. 2014 à 21:00
En reprenant la société le repreneur devra assumer les conséquences financières du passé, le changement de gérant ne suffit pas.
pas de reprise de société sans faire un audit de cette société.
Vous êtes candidat à la reprise vous pouvez imposer vos conditions et prendre toutes les garanties pour ne pas subir ultérieurement des mauvaises surprises vous ne connaissez au mieux que la partie émergée de l'iceberg.

bien entendu les anciens dirigeants répondront des faits éventuellement pénaux mais pas sur le plan financier.
En rachetant les parts sociales vous devez assumer les risques et passifs cachés

je suis rompu à la reprise de sociétés
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 juil. 2014 à 18:22
Bonjour,

reprenez le fonds de commerce et les actifs pas la société ce sera une cloison étanche avec votre société, vous ne paierez pas plus cher cela supprime tous les risques de la reprise

En reprenant cette SARL il faudra assumer les mauvaises surprises
0
Pomme0 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
2 juil. 2014 à 18:47
Merci de votre réponse
Dans ce cas là, je risque quelque chose si je reprends cette société? C'est bien ça?
Et si je change les statuts, je met des parts de la société et je change le nom du gérant, je risque toujours quelque chose?

Cdt
0