Recours radiation auto-entrepreneur

Pbar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:48
pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 10:00
Bonjour,

J"ai anticipé une activité et demandé mon statut d'autoentrepreneur trop tôt. N'ayant pas versé de cotisations, on m'a demandé de me radier en mars 2012. Existe-t-il un recours car j'ai maintenant des activités prévues ? Sinon dois-je m'inscrire comme travailleur indépendant et quelles conséquences sur mon statut de retraité ?

Merci de vos conseils.

4 réponses

Bonjour,

Les autoentrepreneurs déjà en activité, qui se radient pour reprendre une activité identique ne peuvent le faire en qualité d'autoentrepreneur. Ils devront donc respecter un délai de carence allant jusqu'à la fin de l'année civile en cours et l'année suivante, s'ils souhaitent exercer la même activité que précédemment.
Si vous avez bénficié de l'Accre, vous devrez attendre 3 ans pour redéposer un dossier.
2
pifton16 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
29 janv. 2014 à 14:01
Bonjour homai73,
Aparemment pas de solution de recours si radiation pour oubli de declarations.
Mais j'aimerais savoir si ayant beneficie de l'accre je ne pourrai me reinscrire qu'au bout de 3 ans meme si je change de status et que je ne demande pas l'accre?
Vu sur d'autre sites que cela etait possible au bout d'un an...?
Merci de me renseigner.
Cdlt,
0
L'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre) consiste en une exonération de charges sociales pendant un an.

Le bénéficiaire ne pourra effectuer une nouvelle demande d'exonération avant l'expiration d'un délai de trois ans suivant la précédente décision d'attribution de l'aide.

plus d'infos sur :

ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d ...

www.apce.com > ... > 6 - Les aides > Principales aides sociales?
0