Facturation à l'étranger
dreadstock
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une EURL, et je dois facturer une société qui se trouve en Australie.
Elle me doit 300 $, mais je ne sais pas comment faire ma facture niveau TVA et quelles mentions obligatoire pour ce type de facture.
Pour l'instant, j'ai converti 300$ en euros, et j'ai mis 0% en TVA, au lieu de 20% en france.
Du coup, j'ai un total de 220 euros TTC, avec une TVA a 0.
Quelle galère, je n'y comprends rien. Dois je également délarer cette somme à la Douane DES, comme mes revenus google adsense ?
Merci par avance pour votre aide
J'ai une EURL, et je dois facturer une société qui se trouve en Australie.
Elle me doit 300 $, mais je ne sais pas comment faire ma facture niveau TVA et quelles mentions obligatoire pour ce type de facture.
Pour l'instant, j'ai converti 300$ en euros, et j'ai mis 0% en TVA, au lieu de 20% en france.
Du coup, j'ai un total de 220 euros TTC, avec une TVA a 0.
Quelle galère, je n'y comprends rien. Dois je également délarer cette somme à la Douane DES, comme mes revenus google adsense ?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Exemple de facture pour l'étranger
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de plainte au commissariat - Guide
- Exemple de demande de permission - Guide
- Exemple de lettre de demande d'aide sociale - Guide
4 réponses
Vous mettez dans le HT votre montant
Vous mettez 0% de TVA
Ce qui doit vous ressortir le même montant en TTC
Vous mettez 0% de TVA
Ce qui doit vous ressortir le même montant en TTC
Bonjour,
L'export à destination des pays hors Union Européenne (dont l'Australie) n'est pas soumis à TVA.
la facturation est donc hors taxe et vous devez ajouter sur celle-ci la mention ''exonération de TVA, art 262 I du Code Général des Impôts''
En effet, L'article 262-I du CGI exonère de TVA les livraisons de biens expédiés ou transportés par le vendeur (expéditeur réel au sens de la réglementation douanière) ou pour son compte en dehors de l'Union européenne ainsi que les prestations de service directement liées à l'exportation.
------------------
Vous avez converti 300$ en euros et vous trouvez 220 € mais je pense que vous n'avez pas pris la bonne devise. Vous avez pris le dollar US et non le dollar australien
A ce jour :
300$ australien = 207.60 €
300$ US = 219.73 € (soit vos 220 euros TTC).
Je pense que votre client australien ne sera pas d'accord !!
Cdlt
L'export à destination des pays hors Union Européenne (dont l'Australie) n'est pas soumis à TVA.
la facturation est donc hors taxe et vous devez ajouter sur celle-ci la mention ''exonération de TVA, art 262 I du Code Général des Impôts''
En effet, L'article 262-I du CGI exonère de TVA les livraisons de biens expédiés ou transportés par le vendeur (expéditeur réel au sens de la réglementation douanière) ou pour son compte en dehors de l'Union européenne ainsi que les prestations de service directement liées à l'exportation.
------------------
Vous avez converti 300$ en euros et vous trouvez 220 € mais je pense que vous n'avez pas pris la bonne devise. Vous avez pris le dollar US et non le dollar australien
A ce jour :
300$ australien = 207.60 €
300$ US = 219.73 € (soit vos 220 euros TTC).
Je pense que votre client australien ne sera pas d'accord !!
Cdlt
Merci pour cette réponse, c'est maintenant plus clair. En effet, je vais modifier la conversion !
Par contre, sur mon modèle de facture qui se génére automatiquement, je ne peux pas mettre que le HT, j'ai aussi le total TTC qui s'affiche. Donc j'ai les 2 même montant. Et dans Montant TVA, je mets 0%.
C'est bon tout de même.
J'utilise Factomos
Merci
--
Par contre, sur mon modèle de facture qui se génére automatiquement, je ne peux pas mettre que le HT, j'ai aussi le total TTC qui s'affiche. Donc j'ai les 2 même montant. Et dans Montant TVA, je mets 0%.
C'est bon tout de même.
J'utilise Factomos
Merci
--