Food truck

mai23 Messages postés 2 Statut Membre -  
mai23 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, actuellement je suis en création d'entreprise food truck, je suis une formation avec L'AIDE qui m'aide a monter mon projet je suis à la recherche d'emplacement dans des entreprise privée, j'ai fais tout les démarches pour obtenir une place dans le public, je me suis renseigner au service des emplacements du 6ieme arrondissement pas de reponse positive. Donc ma seule solution est dans le privee ma questions est avez vous des idées ou je pourrais posez mon camion merci pour vos réponses.

4 réponses

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonjour,

Avez-vous contacté le GIE des zones artisanales ou industrielles, qui ont très souvent un déficit de restauration pour les salariés de ces lieux ?

Pour votre profession, le principal problème sera d'obtenir une autorisation du domaine public. Le refus est systématique.

Puisque vous habitez Marseille. Il se trouve qu'il existe , dans cette ville,, (boulevard Pèdre) une Fédération des Artisans Fabricant de Pizzas, très dynamique, elle vous aidera utilement.

www.fournisseur-pizzeria.com/annuaire/fiche/federation...
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Parkings de supermarchés, zones industrielles,  cours privées, etc.

0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Comme dit précédemment, le privé peut être intéressé lorsqu'il n'y a pas ou peu de lieu de restauration aux ''alentours'' !

Mon projet de street food est bouclé mais je n'arrive pas à obtenir d'emplacement auprès de ma mairie pour débuter mon activité, que faire ?

Obtenir un emplacement auprès de votre mairie pour démarrer votre activité de street food est souvent le point le plus épineux lors du montage de votre dossier.

Si la situation vous semble bloquée dans le domaine public, nous vous conseillons dès lors de vous tourner vers le privé.

Pour cela, identifiez une zone industrielle ou commerciale, des entreprises à fort potentiel pour votre activité puis demandez une autorisation pour stationner sur un parking privé au propriétaire du dit parking.

L'événementiel peut également vous apporter un complément d'activité.

https://www.streetfoodenmouvement.fr/contact/

Cdlt
0
mai23 Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de m'avoir fournie quelque info je vais contacter les entreprises et la fédération des artisans des pizzas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre affaires à suivre lol
0