Refus de mon comptable d'attester mes comptes
tichat6680
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
1 juil. 2014 à 15:29
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 2 juil. 2014 à 14:32
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 2 juil. 2014 à 14:32
A voir également:
- Refus d'attester expert comptable
- Grille salaire expert comptable 2024 - Guide
- Lettre expert - Forum Consommation
- Transfert de votre mail vers un expert caf - forum - Forum RSA
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Lettre de motivation comptable expérimenté - Guide
3 réponses
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
1 juil. 2014 à 18:27
1 juil. 2014 à 18:27
Bonjour,
Tout d'abord est-ce un comptable ou un expert-comptable car un comptable n'atteste rien du tout.
Dans le cas d'un expert, vous êtes en EURL et faites donc partie d'un centre de gestion agréé.
Vous avez 21 règlements que nous ne pouvez justifier et donc votre expert (pas sympa) ne veut pas attester vos comptes, c'est à dire qu'il ne veut pas envoyer la liasse fiscale au centre de gestion.
Pour ces règlements non justifiés, il y a plusieurs moyens de les affecter sur d'autres choses comme votre compte courant (s'il vous en reste) ou le compte de l'exploitant.
surtout quelles sont les conséquences ?
Aucune puisque le but d'attester votre liasse fiscale (vos comptes) auprès du centre agrée est que ce dernier valide par une attestation vos comptes qui vous permet d'avoir droit à la déduction complémentaire de 20%
Dans une démarche de dépôt de bilan, l'attestation des comptes vous sert strictement à rien.
Cdlt
Tout d'abord est-ce un comptable ou un expert-comptable car un comptable n'atteste rien du tout.
Dans le cas d'un expert, vous êtes en EURL et faites donc partie d'un centre de gestion agréé.
Vous avez 21 règlements que nous ne pouvez justifier et donc votre expert (pas sympa) ne veut pas attester vos comptes, c'est à dire qu'il ne veut pas envoyer la liasse fiscale au centre de gestion.
Pour ces règlements non justifiés, il y a plusieurs moyens de les affecter sur d'autres choses comme votre compte courant (s'il vous en reste) ou le compte de l'exploitant.
surtout quelles sont les conséquences ?
Aucune puisque le but d'attester votre liasse fiscale (vos comptes) auprès du centre agrée est que ce dernier valide par une attestation vos comptes qui vous permet d'avoir droit à la déduction complémentaire de 20%
Dans une démarche de dépôt de bilan, l'attestation des comptes vous sert strictement à rien.
Cdlt
1 juil. 2014 à 23:04
"Pour ces règlements non justifiés, il y a plusieurs moyens de les affecter sur d'autres choses comme votre compte courant (s'il vous en reste) ou le compte de l'exploitant." ---> Qu'entendez-vous par les affecter autrement? oui,j'ai encore un compte courant perso, mais je suis aussi Travailleur Non salarié et donc je ne me verse rien depuis 19 mois.
*A quoi sert le fait d'être affiliée à un centre de gestion?
*J'ai lu quelque part que le fait que mon expert-comptable refuse d'attester mes comptes, sous entend une suspicion de malversation et j'en suis malade!!!