Comment faire des devis - comment tarifer mes services.

can12345 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - Modifié par BmV le 5/07/2014 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 21:27
Bonjour,

J'ai 18 ans j'ai l'intention de démarrer une entreprise d'entretien. La seul chose qui m'empeche de démarrer c'est que je ne sais pas comment faire de devis, ni comment tarifer mes services. Si vous avez des conseils ou que vous avez de l'expérience dans ce secteur, cela me serait d'une immense aide.

Merci!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

entretien de quoi ?
selon s'il s'agit de jardins ou de véhicules, ça ne sera pas la même chose...
dans le premier cas vous aurez un tarif à l'heure,
dans le second aussi mais vous aurez certainement à y ajouter des pièces de rechange,
il faut aussi penser à inclure l'amortissement de votre matériel, la location de votre local, les impôts, votre bénéfice...
et il faut rester compétitif ! avez-vous regardé comment font vos futurs concurrents ?

Cdlt
0
Désolé du manque de précision, c'est de l'entretien ménager commercial et oui j'ai essayer de regarder les technique de mes futur concurrents, mais en vain
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 21:27
Je viens de voir que vous postez du Canada....
Ici c'est un forum de droit français, je ne suis pas sûr que vous aurez des interlocuteurs à la hauteur (à moins que vous veuillez venir travailler en France ?).
Essayez de trouver un autre forum mieux adapté ?
Cdlt
0