Gerant d'une SARL et statut étudiant

fredol - 1 mars 2012 à 15:45
Fath-doum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 18:32
Bonjour,

j'ai pour projet concret d'obtenir ma carte professionnelle d'agent immobilier afin de devenir gérant d'une agence. Néanmoins, je suis encore étudiant et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la compatibilité avec le fait d'être gérant.
De plus, je me demandes aussi si cela peut avoir quelconque répercussion sur un avenir dans le droit.

Ou pourrais-je me renseigner ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder du temps et/ou qui m'aiguilleront.

1 réponse

Les étudiants ne rentrent pas dans la catégorie des professions incompatibles vous pouvez donc être gérants de société ou entreprise en cumul.

Toutefois si plus tard vous envisagez d'être avocat, huissier, notaire, juge... cette incompatibilité pourra être remise en question, mais il vous sera possible de revendre vos parts sociales.

CDLT
3
Merci de ta réponse, c'est ce qu'il me semblait mais difficile de trouver des réponses !
0
Fath-doum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:32
Bonjour David,

J'espère sincèrement que votre compte fonctionne toujours à ce jour car, j'ai une question concernant le statut de gérant et d'étudiante en alternance. pouvez-vous me dire s'il y a compatibilité ?

merci de votre retour
0