Devenir Auto entrepreneur sur internet

Utilisateur anonyme - 24 mai 2015 à 10:30
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 24 mai 2015 à 12:06
Bonjour,
En vue de la situation ou je me trouve et pour des raison pratiques, il me faut que je me mette a mon compte, la solution la plus simple est devenir auto entrepreneur.

J'ai donc décider d'aller sur le site "guichet des entreprise" pour pouvoir me déclarer ainsi via internet, avant de poursuivre j'ai besoin de quelque renseignement

Question 1: Sur le site il indique que une fois finaliser, les informations de mon dossier ne seront plus modifiable, hors il y a des question auquel je ne saurais répondre, (comme activité libéral ou commercial ?) est ce grave si certaine réponse sont fausse ?

Question 2: Avant de m'inscrire, il m'a beaucoup était demander si je voulais pas créer une EIRL plutôt, quel est le plus simple et rapide a créer ?

Question 3: Est t'il plus simple de se déclare AE dans une chambre des métier ?

Merci de vos réponse

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 24/05/2015 à 11:06
Bonjour,

guichet-entreprises.fr est un site officiel généraliste, lautoentrepreneur.fr est le site officiel dédié plus adapté à votre démarche.

Question 1: oui, c'est grave. Inscrivez-vous sur lautoentrepreneur.fr et interrogez le forum sur les questions auxquelles vous ne pouvez répondre vous-même.

Question 2: pour répondre à cette question, décrivez-nous en détail votre activité. Vous ne devez pas choisir un statut à la légère, entreprendre c'est aussi prendre des risques financiers. En 2015, l'indépendance est plus souvent synonyme d'appauvrissement que d'enrichissement.

Question 3: non. La déclaration la plus facile se fait en ligne sur le site pré-cité ou, à défaut, au CFE de la CCI ou de la Chambre des métiers de votre région.


Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 11:56
Merci pour votre réponse, j'irais au CFE dés que possible.
C'est vraiment la jungle de se lancer dans ce pays :)
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
24 mai 2015 à 12:06
Bof. Se lancer est relativement facile ici comme dans toute l'Europe, c'est durer qui est bien plus difficile. !)
0