Caution personnelle a la suite d'une liquidation judiciaire

clairepatis - 23 janv. 2016 à 13:07
lamarte001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 25 janv. 2016 à 15:11
Bonjour,
je suis associé majoritaire avec mon concubin(Lui minoritaire) nous sommes les seuls gérant de la SARL.
en situation difficile depuis un petit bout de temps nous sommes en redressement judiciaire depuis le 6/10/15 nous arrivons a faire un peu de trésorerie mais le bilan arrêté au 30/09/15 donne un résultat à perte de 20000€ 5 et quelques poussière) nous voulons donc demander la liquidation judiciaire assez rapidement mais nous avons un problème qui est que nous somme tous les deux cautions du prêt ou il reste un alentour de 60 000€ sauf qu'au moment ou nous avions signer ce prêt nous n'avions ni maison ni argent de coté ni biens pouvant répondre à cette caution
ma question es la suivante pouvons nous faire sauter la caution pour éviter de repartir avec cette somme dans notre nouvelle vie ?
merci bcp a ceux qui repondront
cordialement

1 réponse

lamarte001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
24 janv. 2016 à 20:36
Bonsoir,

Oui, il est possible de faire annuler la caution si elle est disproportionnée mais il faudra attendre l'assignation de la Banque!

Cordialement,
0
bonsoir,
merci de votre réponse
sauriez vous m'éclairer sur votre réponse ?
disproportionnée? à quoi ?
et assignation de la banque ? que cela veut il dire?
cordialement
0
lamarte001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 > clairepatis
25 janv. 2016 à 15:11
Bonjour,

Si la caution était disproportionnée à vos biens et revenus au moment de votre engagement alors elle peut être annulée.

Mais seul un Juge peut annuler votre caution, c'est pour cela qu'il faut attendre que la Banque agisse en justice.

Je vous conseille de faire appel à un Avocat. Le mien a réussi à faire annuler ma caution par le Tribunal alors que la Banque me demandait plus de 50.000 €.

Cordialement,
0