Problème de nature de l'activité (commerçant - artisan)
Résolu
A voir également:
- Auto entrepreneur vidéaste
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Construire une maison
1 réponse
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
27 janv. 2016 à 10:40
27 janv. 2016 à 10:40
Bonjour,
Les formalités de création et les modalités de gestion d’une entreprise individuelle diffèrent en fonction de l’activité exercée par l’entreprise. Avant de la créer, il vous faut donc dans un premier temps déterminer si l’activité que vous projetez est de nature commerciale, artisanale ou libérale.
Plus d'infos sur ce site :
Votre activité est-elle commerciale, artisanale ou libérale ?
www.netpme.fr › ... › Entreprise Individuelle (EI)
cdt
Les formalités de création et les modalités de gestion d’une entreprise individuelle diffèrent en fonction de l’activité exercée par l’entreprise. Avant de la créer, il vous faut donc dans un premier temps déterminer si l’activité que vous projetez est de nature commerciale, artisanale ou libérale.
Plus d'infos sur ce site :
Votre activité est-elle commerciale, artisanale ou libérale ?
www.netpme.fr › ... › Entreprise Individuelle (EI)
cdt
Modifié par julien26 le 27/01/2016 à 11:11
Alors pour ma part, lorsque j'ai créé mon statut d'auto-entrepreneur en ligne il y a quelques mois, mon activité de "Production et Réalisation de clips vidéo" a été enregistrée comme activité commerciale (prestation de service).
A la suite de mon inscription comme auto-entrepreneur j'ai du immatriculer mon entreprise sur le site comme c'est maintenant obligatoire.
A ce moment la ils ont pris en compte mon activité secondaire "Photographie" qui est considéré comme de l'artisanat et qui prévale sur mon activité commerciale.
Du coup je me retrouve à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat avec l'obligation de faire un stage payant (et toujours plus de paperasse).
Je veux donc faire en sorte que cette activité secondaire soit rayée / annulée / oubliée pour ne plus dépendre de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.