Transporteur,vtc
Résolu
greg71
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
13 janv. 2015 à 22:38
Ced - 26 janv. 2016 à 17:53
Ced - 26 janv. 2016 à 17:53
A voir également:
- Dérogation vtc permis probatoire
- Lettre de dérogation exemple - - Modèles de lettres Famille
- Carte vtc prix - Guide
- J' ai perdu tous mes points sur mon permis probatoire - Guide
- Permis probatoire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 324
14 janv. 2015 à 00:40
14 janv. 2015 à 00:40
Bonsoir Greg71,
Vous pouvez effectivement être inscrit en tant que VTC et au registre des transporteurs en même temps.
Mais.... il vous faudra choisir l'une ou l'autre des professions pour circuler avec votre véhicule, car il est totalement interdit de circuler avec les deux macarons (le bleu/gris de VTC, et le mauve TPRP).
l'activité de VTC vous impose des contraintes supplémentaires par rapport à la Loti, qui sont l'âge du véhicule (6 ans maxi), et son standing (4.80m au minimum, et 122ch minimum).
De plus, si vous êtes a Paris, les VTC ont interdiction de circuler dans les voies de bus. les TPRP y sont autorisé en charge.
Pour la couleur.... le noir est plus "classe".... c'est tout. Aucune loi n'impose une quelconque couleur. Le gris est beaucoup moins salissant.
Sur les ADP, vous pouvez parfois voir des VTC à bord de véhicules blancs ou bleu électrique... vous faites comme vous voulez!
Cordialement
Vous pouvez effectivement être inscrit en tant que VTC et au registre des transporteurs en même temps.
Mais.... il vous faudra choisir l'une ou l'autre des professions pour circuler avec votre véhicule, car il est totalement interdit de circuler avec les deux macarons (le bleu/gris de VTC, et le mauve TPRP).
l'activité de VTC vous impose des contraintes supplémentaires par rapport à la Loti, qui sont l'âge du véhicule (6 ans maxi), et son standing (4.80m au minimum, et 122ch minimum).
De plus, si vous êtes a Paris, les VTC ont interdiction de circuler dans les voies de bus. les TPRP y sont autorisé en charge.
Pour la couleur.... le noir est plus "classe".... c'est tout. Aucune loi n'impose une quelconque couleur. Le gris est beaucoup moins salissant.
Sur les ADP, vous pouvez parfois voir des VTC à bord de véhicules blancs ou bleu électrique... vous faites comme vous voulez!
Cordialement
15 janv. 2015 à 00:06
J'ai également la double casquette tprp vtc.
Je sais que pour les salariés VTC, il faut un permis de plus de 3 ans être âgé de minimum 21 ans et avoir la carte pro VTC.
Je voulais savoir si je peux engager un chauffeur tprp qui a un permis de 1 an et demi seulement et âgé de 20 ans ?
Merci par avance :)
Cordialement
15 janv. 2015 à 13:40
Je vous déconseille très fortement d'embaucher un jeune ayant un permis probatoire pour effectuer du transport de personnes.
4 raisons:
- le transport de personnes n'est pas autorisé aux personnes titulaire d'un permis probatoire,
- son obligation de mettre le "A" au cul du véhicule le fera repéré immédiatement par les concurrents qui le ferons contrôler dans la foulé (s'ils ne le bloquent pas),
- les clients risquent d'apprécier moyennement d'être conduis par un chauffeur novice...
- peux probable que votre assurance accepte d'assurer professionnellement un chauffeur novice...
Cordialement,
15 janv. 2015 à 21:42
En effet, l'expérience est primordiale.
Merci pour vos conseils :) .
Bien cordialement,
26 janv. 2016 à 17:53