Dettes professionnelles, une solution?

duros44 -  
 Calmita Bazil -
Bonjour,
J'avais un restaurant dont la situation financière était au plus mal, dont j'ai finalement laissé la gérance à une personne (un gérant). cependant les dettes sont toujours présentes (rsi, électricité, assurances, et autres organismes...) et malgré mon salaire actuel, je ne peux couvrir toutes ces dettes.Résultat, je ne peux plus payer mon loyer personnel. De plus, ma banque me réclame le paiement des loyers (du restaurant) en retard et du remboursement de l'emprunt du restaurant sous peine de me saisir.
Existe-t-il un recours pour faire patienter la banque et me permettre de régler progressivement chaque dettes ? merci

2 réponses

Tranber

Bonjour,

La solution réside dans l'une des procédures collectives. Dans votre cas (incapacité de payer les dettes du restaurant), le redressement judiciaire semble s'imposer.

Contactez le tribunal de commerce de votre juridiction qui vous informera de la marche à suivre.

Cordialement,
Bertrand, https://www.etrepaye.fr/
0
martial77 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je suis pratiquement dans le même cas, à la seul différence que mon fonds a été vendu en aout 2009, et qu'aujourd'hui je suis redevable d'une créance bancaire de 49.000€ qui me coute 300€/mois juste en interet.
Je souhaite rembourser mais la banque ne se presse pas.
Mise à part cette créance je ne traine pas d'autre casserolle, n'existe-t-il pas une autre priocédure pour les dettes pro sans passer par le redressement qui entraine de lourdes conséquences ?
D'avance merci.
Martial.
0
Calmita Bazil

Bonsoir j'avais un credit licence avc assurance jsuis tombé malade .le credit c etai pour 10ans je remboursé la moitier de mes dettes .après un jugement je reçu une lettre par mon contents/1344-avocat-definition-et-honoraires avocat jugement clôturer .après 6 mois mon avocat m'appelle pour me dire son averssaire vas porte plainte porter plainte au penal de ramener un chèque de suite .j comprend
0