Dettes professionnelles, une solution?

duros44 - 17 déc. 2010 à 09:33
 Calmita Bazil - 25 janv. 2016 à 01:37
Bonjour,
J'avais un restaurant dont la situation financière était au plus mal, dont j'ai finalement laissé la gérance à une personne (un gérant). cependant les dettes sont toujours présentes (rsi, électricité, assurances, et autres organismes...) et malgré mon salaire actuel, je ne peux couvrir toutes ces dettes.Résultat, je ne peux plus payer mon loyer personnel. De plus, ma banque me réclame le paiement des loyers (du restaurant) en retard et du remboursement de l'emprunt du restaurant sous peine de me saisir.
Existe-t-il un recours pour faire patienter la banque et me permettre de régler progressivement chaque dettes ? merci

2 réponses

Bonjour,

La solution réside dans l'une des procédures collectives. Dans votre cas (incapacité de payer les dettes du restaurant), le redressement judiciaire semble s'imposer.

Contactez le tribunal de commerce de votre juridiction qui vous informera de la marche à suivre.

Cordialement,
Bertrand, https://www.etrepaye.fr/
0
martial77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 10:50
Bonjour,

Je suis pratiquement dans le même cas, à la seul différence que mon fonds a été vendu en aout 2009, et qu'aujourd'hui je suis redevable d'une créance bancaire de 49.000€ qui me coute 300€/mois juste en interet.
Je souhaite rembourser mais la banque ne se presse pas.
Mise à part cette créance je ne traine pas d'autre casserolle, n'existe-t-il pas une autre priocédure pour les dettes pro sans passer par le redressement qui entraine de lourdes conséquences ?
D'avance merci.
Martial.
0