Devis modifié par le client [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2016
Dernière intervention
21 janvier 2016
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22096
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 21 janv. 2016 à 14:05
Bonjour,
J'établis nombre de devis de travaux pour un client entreprise. Chaque montant de mon devis est modifié. Exemple : travaux de menuiseries métalliques chiffrés à 121 k€ avec la mention "ferme et définitif" a été ramené à 98 k€ sans prévenance ni échange. Question : l'entreprise destinataire du devis a t elle le droit de modifier le montant du devis? Y a t il une loi qui se prononce à ce sujet? Merci pour votre retour.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
22096
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

un devis, s'il est modifié par le client, doit être parafé par celui qui l'a établi pour signifier son accord sur les nouveaux prix indiqués, ou doit être refait "au propre" avec ces nouveaux prix si d'accord.
Si désaccord, l'entreprise qui a fait le devis le signifie à son client et ça s'arrête là si le client ne veut toujours pas accepter le devis d'origine ou si l'entreprise qui a fait le devis n'accepte pas de négocier.

http://www.travaux.com/dossier/demarches-legales/355/Tout-savoir-sur-les-devis-travaux.html#Les-signataires-du-devis-peuventils-revenir-dessus-le-modifier-voire-le-rompre-
<< Le devis peut être par contre modifié sur les prix dans des conditions particulières (voir à ce sujet notre article : ‘Le prix TTC de la facture et celui du devis initial diffèrent. Est-ce normal ?’). Sinon, il convient de faire le point avec l’entreprise en charge des travaux, de négocier, de trouver un terrain d’entente et de rédiger un avenant au devis.>>

Cdlt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une