S'inscrire à laRam : Parcours du combatant....

aysos75 - 30 janv. 2016 à 22:26
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 janv. 2016 à 12:09
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis 4 mois et depuis ce délai je n'ai toujours pas été inscrit à un organisme conventionné pour ma couverture sociale.

Malgré des appels nombreux aussi bien au RSI et à laRam ces deux organismes se renvoie la balle en prétendant pour l'un qu'ils ont transmis mon dossier à laRam et pour l'autre qu'il n'ont rien reçu du RSI.

Et moi je me trouve entre ces deux là tel une balle de ping-pong sans couverture médicale.

C'est aberrant, si j'étais sans profession je serai pris en charge sans conditions, mais là je paie des cotisations régulièrement et je ne peux pas me faire rembourser mes soins médicaux...

Que faire pour faire bouger ces dinosaures ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 00:32
Bonsoir

Que faire pour faire bouger ces dinosaures ?

--
Pas encore vu de dinosaures qui travaillent dans les bureaux !

Restes tu bien correct quand tu appelles ces " dinosaures " ?

Tu sais, il suffit de peu de choses pour mettre un dossier en classement vertical !

A+

Les bénévoles , des êtres humains comme toi, apprécient les mots suivants:bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance,  s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(gehi)
-- 
0
Un dinosaure au sens figuré est une personne archaïque qui ne bouge que très lentement et parfois même très difficilement.

Tu t'attache au terme "dinosaure" alors que ma question porte sur la lenteur extrême du RSI et de laRam à simplement effectuer mon inscription.

Cela fait près de 4 mois et 15 jours que je n'ai pas de couverture maladie alors même que je paie mes cotisations.

ça devrait être ce dernier point qu'il faudrait relever comme scandaleux, pas le manque de politesse.

D'autre part j'ai été poli jusqu'à que maintenant ce soit l'exaspération qui prenne le pas, si je traitais mes clients de la sorte je n'aurai aucun client assurément.
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
31 janv. 2016 à 12:09
"D'autre part j'ai été poli jusqu'à que maintenant ce soit" : on va volontiers admettre que tu n'as pas été malpoli, c'est vrai, mais tes deux posts ne contiennent aucune formule de politesse.

On peut comprendre l'exaspération, mais les bénévoles de ce site n'y sont pour rien et n'ont pas à en payer le prix.

Quant à la "relation client" si joyeusement invoquée, on peut douter du fait que tu ne dises pas systématiquement "merci" ou "s'il vous plaît" à ces derniers ....

>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse



Sinon, pour avancer dans le sujet, il peut être utilement envisagé d'envoyer les éléments requis par recommandé avec AR.
Ou d’aller les déposer sur place contre reçu.
En oubliant toutefois d'utiliser le mot "dinosaure" dans l'adresse
...

0