Vente de poduits à emporter pour un bar

balthasare51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 18:58
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 28 janv. 2016 à 11:03
Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma petite question.

Je désirerais ouvrir un bar licence 4 qui proposerait des assiettes de charcuterie du pâté, une tranche de saumon, enfin une petite planche d’apéritif! je parle que de produit complètement finis,pas de manipulation ou de cuisson ou de préparations.
Je voudrais commencer par savoir si je dois obtenir une licence ou une formation particulière pour proposer ces articles?

Ensuite j'aimerai proposer à mes clients d'acheter à emporter aussi bien des spiritueux que les produits proposés en apéritif.
Ai-je également besoin d'une licence ou formation particulière?

J'espère m'être montré suffisamment clair.

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
Modifié par gerber1 le 28/01/2016 à 15:33
Bonjour,

Vous devez pouvoir justifier d'avoir suivi une formation à l'hygiène en restauration.
Plus d'infos sur :

Les règles d'hygiène et de sécurité dans un restaurant
https://www.petite-entreprise.net/P-3868-82-G1-zoom-sur-les-regles-d-hygiene-et-de-securite-dans-un-restaurant.html
0