Institut d'esthétique : quel statut juridique ?

Maayaniona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 14:42
 Maayaniona - 1 févr. 2016 à 13:21
Bonjour, je voudrais ouvrir mon institut de beauté en juillet 2016. Je n'arrive pas choisir le statut juridique. Et en même temps je mal à choisir mes fournisseurs. Je vous merci d'avance pour vos conseils. Cdt

1 réponse

AllianceCentre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 15:32
Bonjour,
Avez-vous réalisé une étude prévisionnelle chiffrée de votre activité sur les 3 premières années ?

Dans la plupart des cas, cette étude permet de vous conseiller sur le choix de votre statut juridique, fiscal et social et par conséquent les charges liées à chaque type de statut possible.
0
Merci pour votre réponse . Si je ne commence pas comment je peux étudier le chiffre SVP? Car mes prestations seront différents que les instituts habituels proposent. C'est à dire, je voudrais les prestations de l'Inde et européens. Merci d'avance pour votre conseils. Cdt
0
AllianceCentre
1 févr. 2016 à 08:40
Bonjour,
En effet, souvent pour estimer un Chiffre d'Affaires les références du métier sont utilisées.
Dans votre cas pour une activité très spécifique, il est possible de réaliser une étude prévisionnelle en commençant par chiffrer les charges liées à vos achats de matières premières mais aussi au loyer, assurances, ...

Je vous conseille de contacter le réseau BGE (conseil aux créateurs) ou un cabinet d'expertise comptable.
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre conseil. Cdt
0