Locataire mit en liquidation

laulo2812 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par BmV le 1/02/2016 à 09:05
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 févr. 2016 à 08:59
Bonjour,
propriétaire d un restaurant mon locataire a quitter les lieux en juillet 2015 Il a était mit en liquidation le 10 septembre 2015 .après avoir fait constater par huissier que le local était non occupé il a transmit les demande de loyer au liquidateur qui reste sans réponse il ne paye pas les loyer il n a même pas les clé du local ces moi qui les ais ne ma jamais envoyer le moindre courrier pour se faire connaitre ou dire ses intentions .sa fait 7 mois que je ne touche plus de loyer et rien ne se passe au dernière nouvel de mon huissier il doit faire la vent au enchère du peu de matériel qui reste mes il ne ses pas quand !!!
quels recourt je ne sais plus quoi faire

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
1 févr. 2016 à 08:59
Bonjour

Avant que le tribunal de commerce prononce un jugement de liquidation judiciaire il y a la période de règlement judiciaire vous deviez produire votre créance auprès de l'administrateur judiciaire.
Contacter l'Administrateur judiciaire pour trouver un nouveau locataire et connaitre l'importance du passif.
Il y a assez peu de chances d encaisser vos loyers impayés, les créanciers privilégiés vont passez avant votre créance.
Si la liquidation judiciaire a été prononcée il n'y a plus de recours.

Cdlt
0