Création d'un snack ambulant

mariep33 - 8 déc. 2009 à 13:53
 Jenny - 31 janv. 2016 à 14:19
Bonjour,
voila je suis une jeune femme (et maman )ambitieuse de 24ans, et je voudrais ouvrir mon snack ambulant dans une zone industrielle a bordeaux et j ai plein de question sans reponse......
est ce que le statut d auto entrepreneur est adapté a cette activitée?
est ce que 6500euro me suffiron pour trouver un camion equipée avec congelateur frigo vitrine friteuse etc...?
est ce bien une groupe electrogne qui fait marcher tout le bazar?
comment marche un groupe éléctrogene?(oui ben moi je sais pas!)
comment reconnaitre si un camion n 'est pas une bnne affaire?(et qui risque de me lacher tres vite!)
n ayant aucune famille en france (je suis reunnionaise) comment reconnaitre toute seule si le dessous du camion est encore bien (frein, moteur etc)
comment savoir si le materiel est encore utilisable?
je ne suis pas encore inscrite sur les liste electorale pensez vous que ça va jouer en ma defaveur pour une demande d emplacement apres de la mairie?
comment avoir un emplacement dans une zonz industrielle?
quels sont les demarches exactes (dans l ordre) que je dois faire( j ai deja pris rdv avec un conseiller cfe qui m aidera a monter un dossier de credit aupres de l adi et j ai deja contacter aussi l adi et la cci pour la journée d info)
je suis a la recherche d un camion a 6500€ quelqu un en vendrait il pas un??????????????????svp???????
merci d avance!

1 réponse

papa pingouin
8 déc. 2009 à 14:11
Bonjour Mariep33,

je suis dans le même cas que toi. Mais moi ce sera que pour dans 1 ou 2 ans car je prefere assurer un avenir convenable à ma petite boite pour ensuite en laisser la gestion à mon amie et ensuite me consacrer à un snack ambulant.

Pour t'aider j'ai trouvé ca sur le net et je pense que cela pourra t'aider. => http://www.camion-snack.com/

Voila,

je reste dispo si t'as besoin d'aide ou autre chose. J'ai quelque notion en gestion et créa d'entreprise.

Cdt,

papa pingouin.
0
merci pour l adresse! vous savez comment faire pour avoir un emplacement das une zone?
0
Jenny > mariep33
31 janv. 2016 à 14:19
Bonjour je viens 7 ans après votre question . Mais comme vous j'ai aujourd'hui en projet avec une amie d'ouvrir un snack dans une zone commercial . J'aimerais savoir si vous avez concrétosé votre projet et connaître vos conseils personnel . Merci par avance. Jennifer.
0