Eléments constitutifs du chiffre d'affaires déclaré

CYRHUS Messages postés 2 Statut Membre -  
 chaumir -
Bonjour,
Je suis nouveau et c'est ma première question. Un auto-entrepreneur-il s'agit d'un réparateur de véhicules roulants autos, motos, etc..- doit-il déclarer dans son CA les ventes de pièces détachées sur lesquelles il ne récupère pas la TVA et où ses marges sont très faibles et s'il doit inclure ces ventes, comment doit-il le faire? Merci de m'éclairer à ce sujet.

2 réponses

chaumir

Bonjour,

Dans le cas d'une autoentreprise, vous avez la possibilité de facturer et de déclarer les pièces en "ventes", et la prestation en " prestation de services".

Mais le système a des limites qui seront rapidement atteintes.

Il vous faut passer à un autre statut d'entreprise .

cdt
3
Marley

Bonjour,

Toutes les ventes doivent êtres justifiées par factures et bien entendu incluses dans le CA puisque ce sont elles qui le déterminent.
0
CYRHUS Messages postés 2 Statut Membre

J'entends bien. Mais prenons le cas d'une facture de réparation comprenant une pièce détachée achetée 500 € TTC, refacturée 600 € et 3 heures de MO à 15 €. Si le taux d'imposition est de 27% l'imposition sera de 174.15€ supérieure à la marge réelle de l'autoentrepreneur qui dans ce cas est de 145€. Il doit donc prendre un taux de marge sur la pièce d'autant plus important que le temps de réparation est faible. Or un des intérêts de faire travailler en mécanique un tel professionnel est de payer les pièces moins chères.
0
Marley > CYRHUS Messages postés 2 Statut Membre

Voyez un comptable.
0