Que faut-il pour ouvrir un Institut de beauté

Signaler
-
 alya -
Bonjour,
Voilà je vous explique j'ai passer mon CAP esthétique il y a quelques années, je l'ai passer en 1an car j'avais déjà un diplome!
Bref je n'ai pas obtenue mon CAP! non pas parce que je ne suis pas douée lol au contraire j'était une très bonne élève toujours de bonne note ! mais le jour de l'examen de pratique on va dire que rien ne c'est passer comme je le voulais.
Depuis je n'ai pas repasser mon CAP j'était trop déçue...et je travail comme prothésiste ongulaire depuis 2ans dans un institut de beauté! et j'ai réelement envie d'ouvrir mon institut à moi!
Mais je voulais savoir si je pouvais le faire sans mon CAP? car ma "SUPER" patrone actuelle n'as aucuns diplome en esthétique elle a fait une ecole de commerce et el a ouver un salon :s (à ne rien comprendre)

est ce que je peux ouvrir un salon sans mon CAP?
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

bonjour , je suis esthéticienne , alors j'ai une réponse a t'apporter!!!
n'ayant pas obtenu ton CAP , tu as effectivement le droit d'ouvrir un institut, cependant légalemment tu n'a le droit d'effectuer aucunes prestations, tu devra employer une eshéticienne diplomée. Il est courant que des femmes non diplomée ne respecte pas ceci ce qui est peu etre le cs de ta "super" patronne!!!!
voila !!!
philou ,

Interressant

contact nogayen@yahoo.fr on en discute !! à plus
Salut,

Intéressant ton projet concernant l'ouverture d'une onglerie. Je suis moi-même en contact avec des franchises pour me développer dans ce domaine. Je souhaite en fait également me développer à l'étranger, et j'aurais souhaiter avoir ton sentiment là dessus ? J'ai une formation commerciale et de management avec une sensibilité dans ce domaine d'activités.

Merci par avance et bon décollage pour ton activité.
bonjour moi aussi je suis intresser depuis la coifure etans toute petite jaimerais apprendre enconrre plus mieux et me developper à létrange ouvrir mon propre institue de bauter mais je ne sai comment y procéder vos conseil minteresse pour un debut merci mon numero merci irèné

numéro supprimé par la modération, les réponses viennent se chercher sur le forum merci
Je suis moi aussi en projet d ouverture.
Pourrier vois me dire par ou commencer.???
Sachant que j ai un cap en esthetique et en coiffure.
merci pour vos commentaire.
Bonjour, normalement ,tu dois etre titulaire d'au moins le CAP pour ouvrir un institut de beauté , peut etre que ta super patronne a embauche une titulaire du cap pour ouvrir son salon
Je suis installée depuis 20 ans et il me parrait evident que sans diplôme ce n'est pas possible
N'oublie pas que de nombreuses jeunes filles s'installent et ferment boutique au bout de 2 ans car manque de chance il ne faut pas seulement savoir épiler mais il faut savoir vendre
Quand un soin du visage est vendu environ 55€ pour 1h30 de travaille c'est pas rentable , il faut au minimum savoir rajouter 55€ de vente en plus pour s'en sortir
et cela n'est pas si simple si déjà on ne maitrise pas à fond les techniques pratiques.
salut ,
moi je suis sur le point d'ouvrir une onglerie sur dakar / senegal
je cherche quelqu'un pour m'accompagner et m'aider avec ses compétences
ici à dakar y'a télement de filles qui ont leur diplome mais ne trove pas de travail
puisse que le domaine m'interresse j'ai décider de m'investir , j'ai déja le local , le concept et les filles pour travailler ,
MAIS IL ME FAUT L'EXPERTE , je suis en mesure de lui mettre à disposition pour lui permettre de venir à dakar
donc si vous etes interressés faites moi signe sur facebook tapez nogaye ndiaye mourgaye
Dossier à la une