Compte bancaire pour auto entrepreneur ?
loictinant
Messages postés
622
Membre
Dernière intervention
-
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Faut t'il que j'ouvre un compte spécial pour mon activité ou mon compte bancaire perso suffira ?
Faut t'il que j'ouvre un compte spécial pour mon activité ou mon compte bancaire perso suffira ?
A voir également:
- Compte bancaire pour auto entrepreneur ?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Cotisation auto entrepreneur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous devez ouvrir un compte dédié à votre seule activité professionnelle, mais ce compte peut ne pas être un compte dit "professionnel" en vocabulaire bancaire : ce peut être un deuxième compte particulier.
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
Vous devez ouvrir un compte dédié à votre seule activité professionnelle, mais ce compte peut ne pas être un compte dit "professionnel" en vocabulaire bancaire : ce peut être un deuxième compte particulier.
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
Merci, donc si j'ai bien compris il faut juste que je demande l'ouverture d'un compte supplémentaire dans mon compte principal ?
Si c'est bien cela, quel type de 2e compte faut t'il ouvrir ? Un 2e compte de depot ?
Si c'est bien cela, quel type de 2e compte faut t'il ouvrir ? Un 2e compte de depot ?
Ce peut être n'importe quel compte courant dans n'importe quelle banque.
Avec toutefois ces restrictions :
- ce ne peut être une banque en ligne,
- certaines banques à pratique commerciale agressive rechignent à ouvrir un compte privé pour une gestion professionnelle.
Avec toutefois ces restrictions :
- ce ne peut être une banque en ligne,
- certaines banques à pratique commerciale agressive rechignent à ouvrir un compte privé pour une gestion professionnelle.