Déclaration TVA trimestrielle agricole

caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 27 juil. 2009 à 19:51
 cath - 24 mai 2016 à 12:49
Bonjour,

Je suis éleveur canin depuis peu inscrit en entreprise agricole. Je suis assujetti a la TVA. Je dois établir une déclaration de TVA trimestrielle. Les administrations sont radines en conseils ! Pour en arriver jusqu'ici ce fut le parcours du combattant ! Je désire moi même faire ma compta, c'est pas trop difficile cependant j'aimerai avoir des conseils, j'espère qu'il y a des agriculteurs sur le forum qui pourront m'aider. Le centre des impôts des entreprise m'ont juste envoyer de la documentation standard. Comme je suis inscrite que depuis le 04 mai, je n'ai pas eu de vente cependant je désire récupérer la TVA sur mes achats. Ils m'ont juste dit de remplir un formulaire 3525 ci joint sur le site des impôts :

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

Cependant, je pense qu'il ne me correspond pas, je sais vous aller me dire de les contacter mais franchement j'espère avec une aide de votre part car jusqu'ici ils ne m'ont pas trop aider.

Merci.

14 réponses

Bonjour,
Pourquoi êtes vous assujetti a la tva? Si vous ne dépasser pas 76000 euros de chiffre d'affaire vous devez être en micro entreprise et être imposé sur les bénéfices forfaitaires. La compta n'est donc pas obligatoire, vous devez juste déclarer au impots votre nombre de chiennes reproductrices et vous serez imposé selon un montant forfaitaire. Par exemple si vous avez 10 reproductrices vous serez imposé a hauteur de 10 fois 900 euros (a peu pres) soit à 9000 euros. Les impots calculeront vos impots a payer selon cette somme et non sur le chiffre d'affaire ou le bénéfice réel que vous dégagez (a mon avis beaucoup plus!!)
Pour plus d'info vous pouvez me joindre au 06.87.84.78.10 ou sur mon e-mail nicolas.nieuwjaer@neuf.fr
6
Le regime micro n'existe pas en agriculture ! il existe un régime du forfait (en dessous de 76300€/an en moyenne sur 2 ans) mais il est compatible avec un assujetissement à la TVA.
L'obligation d'être assujetti à la TVA demarre au dela de 46000€ de Chiffre d'affaires.
0
tibétain Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 6 > maudju
12 févr. 2010 à 17:00
bonjour,

sur un autre forum, un éleveur a pris le régime micro bic*
et ça semble vraiment intéressant pour un petit élevage
c'est ce que on lui a conseillé, et la chambre d'agriculture lui a accordé ce régime !
je l'ai vu aussi sur un livre d'élevage canin que l'on pouvait choisir ce régime
alors c'est vrais que ce n'est pas du tout évident de choisir le bon forfait adapté à son entreprise.

merci
0