Déclaration TVA trimestrielle agricole
caticat
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
27 juil. 2009 à 19:51
cath - 24 mai 2016 à 12:49
cath - 24 mai 2016 à 12:49
A voir également:
- Micro-ba élevage canin
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Délai traitement déclaration trimestrielle rsa - Forum RSA
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Oubli declaration trimestrielle prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Déclaration trimestrielle caf 2024 pdf - Guide
14 réponses
Bonjour,
Pourquoi êtes vous assujetti a la tva? Si vous ne dépasser pas 76000 euros de chiffre d'affaire vous devez être en micro entreprise et être imposé sur les bénéfices forfaitaires. La compta n'est donc pas obligatoire, vous devez juste déclarer au impots votre nombre de chiennes reproductrices et vous serez imposé selon un montant forfaitaire. Par exemple si vous avez 10 reproductrices vous serez imposé a hauteur de 10 fois 900 euros (a peu pres) soit à 9000 euros. Les impots calculeront vos impots a payer selon cette somme et non sur le chiffre d'affaire ou le bénéfice réel que vous dégagez (a mon avis beaucoup plus!!)
Pour plus d'info vous pouvez me joindre au 06.87.84.78.10 ou sur mon e-mail nicolas.nieuwjaer@neuf.fr
Pourquoi êtes vous assujetti a la tva? Si vous ne dépasser pas 76000 euros de chiffre d'affaire vous devez être en micro entreprise et être imposé sur les bénéfices forfaitaires. La compta n'est donc pas obligatoire, vous devez juste déclarer au impots votre nombre de chiennes reproductrices et vous serez imposé selon un montant forfaitaire. Par exemple si vous avez 10 reproductrices vous serez imposé a hauteur de 10 fois 900 euros (a peu pres) soit à 9000 euros. Les impots calculeront vos impots a payer selon cette somme et non sur le chiffre d'affaire ou le bénéfice réel que vous dégagez (a mon avis beaucoup plus!!)
Pour plus d'info vous pouvez me joindre au 06.87.84.78.10 ou sur mon e-mail nicolas.nieuwjaer@neuf.fr
27 nov. 2009 à 10:44
L'obligation d'être assujetti à la TVA demarre au dela de 46000€ de Chiffre d'affaires.
12 févr. 2010 à 17:00
sur un autre forum, un éleveur a pris le régime micro bic*
et ça semble vraiment intéressant pour un petit élevage
c'est ce que on lui a conseillé, et la chambre d'agriculture lui a accordé ce régime !
je l'ai vu aussi sur un livre d'élevage canin que l'on pouvait choisir ce régime
alors c'est vrais que ce n'est pas du tout évident de choisir le bon forfait adapté à son entreprise.
merci