Ouvrir un Food truck : fourniture

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Bonjour,
J'ai 18 ans et je souhaite ouvrir un Food truck. J'ai déjà réalisé la majeure partie du travail, j'ai déjà effectué toutes ces démarches :

Suivre une formation sanitaire (la formation HACCP de 14 heures)

Acheter un camion respectant les normes.

-Inscription au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) afin d'obtenir une carte peremttant l'exercice d'une activité commerciale ambulante

-S'adresser soit à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), pour la restauration traditionnelle, soit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), pour obtenir desimmatriculations selon le statut (artisan, commerçant, ou les deux à la fois).

-Régler le problème de l'emplacement.

Pour s'installer sur un emplacement public, contacter la municipalité pour obtenir l'accord.
Pour s'installer sur un emplacement privé, contacter directement le propriétaire de l'emplacement.

-Déclarer le statut juridique de l'entreprise sur le site de l'APCE

-Faire connaitre le food truck :
-créer un site Web


Maintenant, je me pose la question de la fourniture en boissons et alimentaire.
Dois-je d'abord dans un premier temps réfléchir à ce que je veux vendre?
Je pense que, en ce qui concerne les sandwichs, il est possible d'aller en magasin acheter ce qu'il faut régulièrement, mais au niveau des boissons, pensez-vous qu'il est plus rentable de se faire fournir ou d'aller tout acheter en magasin au fur et à mesure?
J'aurai opté pour tout aller acheter en magasin, mais que pensez-vous plus rentable et plus pratique?
Et surtout, comment fixer nos prix???

Merci beaucoup je vous remercie

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Bonjour,

-Régler le problème de l'emplacement.

Pour s'installer sur un emplacement public, contacter la municipalité pour obtenir l'accord


Il faudrait commencer, avant toutes choses, les démarches pour obtenir un ou des emplacements auprès du maire de la commune. Sachez que les demandes sont nombreuses et les autorisations rares.

Et surtout, comment fixer nos prix???
Avez-vous fait une formation en gestion d'entreprise ?


je me pose la question de la fourniture en boissons et alimentaire.
J'aurai opté pour tout aller acheter en magasin
Vous serez professionnel, et vous ne pourrez pas vous fournir n'importe où?
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Les démarches sont faites ou prévues ? Vous avez déjà le camion et l'emplacement ?
Vous devez acheter en gros pour récupérer la TVA et avoir des prix.
Vous ne devez pas acheter en magasin.
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"Vous devez acheter en gros " : légalement, aucune obligation

"pour récupérer la TVA" : elle se récupère aussi sur les petites quantités

"Vous ne devez pas acheter en magasin." : économiquement sans doute, mais légalement rien ne l'en empêche.

"avoir des prix." : là d'accord
Ouaaaaaah
trop sympa.
C'est bien d'avoir affaire à des connaisseurs.
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si rien n'a encore été fait la première chose est de faire une prévision de recettes et dépenses
Je vend quoi et à quelle prix (la canette à 4 euros devant une plage fréquenté cela passe, à 1,50 loin de tout il n'y aura guère de client) et j'espère en vendre combien
J'achète ce que je vend combien ?
C'est de l'alimentaire donc je prévoit 20 ou 30% de perte/invendus au moins sur le frais

...
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D'accord. Donc légalement il m'est tout à fait possible de faire tous mes achats en magasin?
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11 février 2017

Je pense rester sur aller faire mes courses moi-même.
En revanche, comment dois-je fixer les tarifs?
Par exemple, pour les boissons (eau 50cl, canette 33cl, ...) comment faire, dois-je tarifier à 2 fois le prix d'achat, ou comment faire???
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les prix se fixent en fonction de ce que vos client accepteront donc de votre emplacement
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"(...) effectué toutes ces démarches : Suivre une formation sanitaire (la formation HACCP de 14 heures) Acheter un camion respectant les normes. (...)" : c'est bien.
Ces démarches étaeint pertinents et nécessaires.

Mais il semblerait qu'une petite initiation à la gestion/comptabilité ne devrait pas être inutile.
Voir auprès de la CCI s'ils n'en proposent pas en interne.
Pour pas trop cher.
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