Ouvrir un Food truck : fourniture

foodtruck001 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par foodtruck001 le 18/05/2016 à 10:31
BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 mai 2016 à 10:21
Bonjour,
J'ai 18 ans et je souhaite ouvrir un Food truck. J'ai déjà réalisé la majeure partie du travail, j'ai déjà effectué toutes ces démarches :

Suivre une formation sanitaire (la formation HACCP de 14 heures)

Acheter un camion respectant les normes.

-Inscription au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) afin d'obtenir une carte peremttant l'exercice d'une activité commerciale ambulante

-S'adresser soit à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), pour la restauration traditionnelle, soit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), pour obtenir desimmatriculations selon le statut (artisan, commerçant, ou les deux à la fois).

-Régler le problème de l'emplacement.

Pour s'installer sur un emplacement public, contacter la municipalité pour obtenir l'accord.
Pour s'installer sur un emplacement privé, contacter directement le propriétaire de l'emplacement.

-Déclarer le statut juridique de l'entreprise sur le site de l'APCE

-Faire connaitre le food truck :
-créer un site Web

Maintenant, je me pose la question de la fourniture en boissons et alimentaire.
Dois-je d'abord dans un premier temps réfléchir à ce que je veux vendre?
Je pense que, en ce qui concerne les sandwichs, il est possible d'aller en magasin acheter ce qu'il faut régulièrement, mais au niveau des boissons, pensez-vous qu'il est plus rentable de se faire fournir ou d'aller tout acheter en magasin au fur et à mesure?
J'aurai opté pour tout aller acheter en magasin, mais que pensez-vous plus rentable et plus pratique?
Et surtout, comment fixer nos prix???

Merci beaucoup je vous remercie

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
18 mai 2016 à 17:21
Les démarches sont faites ou prévues ? Vous avez déjà le camion et l'emplacement ?
1