Remboursements soins RSI inexistants...

Avy26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 13:45
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 10 juin 2016 à 11:12
Bonjour,

J'étais auto entrepreneur depuis 2010. Le RSI ne m'a jamais remboursé de frais médicaux... Faute d'avoir envoyé plusieurs fois mon rib!

Aujourd'hui étant enceinte de 9 mois, de retour au regime general depuis début d'année mais ma carte vitale était restée enregistrée au regime 46 (RSI) donc c'est eux qui recevaient toutes les fois ou je passait ma carte vitale.

Sachant qu'en 6 ans ils ne m'ont jamais remboursée, puis-je prétendre a un remboursement total de ses 6 dernières années ?

Ont-ils un registre avec toutes les fois ou j'ai donné ma carte vitale ?

Quelles démarches ?

Merci

Excellente journée

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
31 mai 2016 à 14:26
Bonjour,

Ce problème est à régler directement auprès de la Ram Gamex qui reste votre caisse sur les six années écoulées. La règle de la prescription biennale ne vous donne que deux ans pour le remboursement des soins mais si vous pouvez prouver une faute de la Ram, une négociation à l'amiable est possible avec eux, le recours au TASS aussi toujours en cas de faute de leur part.

Si vous pouvez encore vous déplacer, rencontrez au plus vite un conseiller dans le bureau le plus proche de chez vous.

https://www.laram.fr/rest/jcr/repository/collaboration/sites%20content/live/ramgamex/documents/documentation-pdf/rg165.pdf

Il résoudra peut-être le problème immédiatement. Malheureusement, les problèmes de remboursement sont fréquents avec la Ram et les causes peuvent être diverses et multiples : difficile de vous aider plus sur ce forum.
0
Nordlander Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 09:15
Bonjour,

Attention car le RSI n'est pas l'organisme qui vous rembourse. Vous deviez avoir un organisme conventionné qui devait gérer cette partie et la Ramgamex n'est que l'un de ces organismes (devenu la RAM depuis 2015). Il y en a d'autres: Harmonie, Mutuelle Bleue, CAMPI etc... il vous faut déjà déterminer quel est cet organisme. Au pire contactez le RSI au 36 48 ils devraient pouvoir vous dire de qui vous dépendiez pour les remboursements.

Après comme dit Kastillon, vous pouvez revenir deux ans en arrière, sinon c'est le stade supérieur niveau procédure en passant par la Commission de Recours Amiable du RSI si vous souhaitez aller plus loin. C'est une procédure déjà longue en soit et revenir 6 ans après avant de faire une première démarche me parait difficile à justifier.

Bonne journée
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
10 juin 2016 à 11:12
Oui mais la Ram reste la caisse primaire à laquelle s'associent les caisses complémentaires que vous évoquez.
0