Libérer le capital sur un compte avec des associés à distance

Legoinc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 6 juin 2016 à 13:12
Legoinc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 08:33
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un SAS avec 3 autres associés et nous avons besoin de créer l'entreprise rapidement pour avoir accès à des catalogues de grossistes qui demande des numéros SIRET SIREN. Pour nous tout est déjà prêt les statuts sont OK nous avons toute les pièces etc.
Le problème c'est que maintenant nous devons libérer le capital pour cela il nous faut créer un compte et un premier associer travail actuellement à l’étranger (l'ingé du groupe) et il termine sont contrat dans un moi et demi, le deuxième est a l'autre bout de la France et pour venir où je me trouve avec mon autre associé c'est très compliqué (au moins deux jours de vacances qu'il ne peut pas prendre), où l'on veut ouvrir le compte, il termine lui aussi son contrat dans un mois et demi.
Mais la banque refuse d'ouvrir le compte si les quatre associés ne sont pas présent au rdv... ils ne veulent pas de procuration ni rien du tout.
Nous avons tenté d'ouvrir un compte sur une banque en ligne, mais il doit y avoir une loi qui interdit de le faire car elles ont toute refusés.

D'où ma question est-il possible pour nous d'ouvrir un compte pour libérer le captal (et donc terminer les formalités de création) sans la présence des quatre associés.

Merci de vos réponses,

Legoinc

3 réponses

Legoinc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 1
6 juin 2016 à 13:24
C'est ce que je pensais aussi, alors pourquoi le banquier me force à ce que les trois autres soient présent ? Tu as un texte de loi ?
Comme ça je viens avec ce texte devant le banquier et je peux enfin avancer la création.
1
Legoinc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 1
7 juin 2016 à 08:33
J'ai fais un peu de recherche, mais je n'ais rien trouvé de sérieux pour appuyer le fait qu'il n'y a besoin que tu président pour ouvrir le compte.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 598
6 juin 2016 à 13:14
C'est le président de la SAS qui ouvre le compte - pas besoin des associés !
-1