Absence de décénale et non conformité électrique

ekoua - 2 juin 2016 à 19:51
 ekoua - 2 juin 2016 à 20:16
Bonjour,
J ai un soucis au sein de l entreprise qui m emploie, une entreprise de construction de loft de jardin ( sorte de mobile home en ossature bois).
J ai été dans un premier temps étonné que je sois employé en temps que menuisier alors que j exerce la bas la fonction de plombier électricien.... en menant une légère investigation, j ai appris que nous n avions aucune assurance décennale concernant l électricité ni la plomberie.... Déjà c est pas terrible, mais en plus malgré de nombreuses alertes de ma part, on m oblige a faire des choses non conforme/ hors normes et surtout dangereuses. Je me suis évidement couvert personnellement en leur faisant signé des décharges pour non conformité électrique, mais j ai pas la conscience tranquille
Mes questions sont multiples...
1°. Qui dois je contacter pour dénoncer ce cas? DGCCRF? Inspection du travail?
2°. serais-je inquiété en cas de drame?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Pour une construction neuve, n'est-ce pas le consuel qui vérifie la conformité...

Cordialement,
0
bonsoir, le censuel est passé évaluer un modèle, il y a deux ans a l ouverture de l entreprise. Il est évident que celui ci a été soigné.... Mais depuis deux ans, les modules ont évolués, la technicité aussi. Le modèle actuellement en cours de construction a par exemple tout un réseau informatique, prise sur onduleur, etc etc etc..... En toute franchise, j ai vraiment peur qu un drame arrive, certains sont équipés pour par exemple recevoir des femmes seules avec leur bébé ( acheter par une association d aide sociale).
.....
0